Si vous connaissez un peu l’Epic Games Store, vous n’ignorez sans doute pas que la plateforme a pris pour habitude d’offrir de temps à autre des jeux vidéo à son public. Et ce qu’elle propose est loin de ressembler à une obscure version du Démineur ou un clone raté du Freecell. Ce sont de gros titres qui sont distribués, à l’image de GTA V, Civilization VI ou A Total War Saga: Troy, tous offerts en 2020.
15 jeux offerts en 15 jours
Voilà que l’Epic Games Store remet le couvert en cette fin d’année. Le 17 décembre 2020 et pour une durée de deux semaines, un nouveau jeu vidéo est donné chaque jour, que n’importe qui peut télécharger gratuitement. Seule contrainte : il faut le récupérer assez vite : le titre n’est plus disponible une fois le délai écoulé. En revanche, pour celles et ceux qui mettent la main dessus à temps, il est acquis pour de bon.
En date du 31 décembre, il est possible de récupérer Jurassic World Evolution. Il s’agit d’un jeu de gestion qui plaira aux fans des films mettant en scène des dinosaures. Ainsi, il permet de créer et de gérer son propre parc. Bien évidemment, vous pourrez redonner vie à plusieurs créatures majestueuses.
À noter que Jurassic World Evolution restera gratuit jusqu’au 7 janvier, ce qui vous laisse le temps de profiter de la générosité d’Epic Games.
Depuis le début de son opération, Epic Games a distribué gratuitement douze jeux, dont Tropico 5, Tyranny, Cities:Skylines, The Long Dark, Metro 2033 Redux, Alien Isolation ou bien Oddworld:New ‘n’ Tasty. L’opération prendra fin le 31 décembre.
Conquérir un public plus large
Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez donc enrichir votre ludothèque de quinze titres supplémentaires — à supposer que vous ne les avez pas déjà — sans débourser le moindre euro. Par contre, cela nécessite de se connecter chaque jour à la plateforme pour connaitre l’offre du jour, car l’Epic Games Store garde secrète sa liste de cadeaux. Il faut bien créer de l’engagement avec sa communauté.
Pour la plateforme, cette opération est aussi une manière d’attirer à elle un public qu’elle espère nouveau, dans un contexte de concurrence dans le secteur de la distribution de contenus vidéoludiques. En effet, l’Epic Games Store a face à elle d’autres géants de la diffusion de jeux vidéo, comme Steam, Origin d’Electronic Arts, Battle.net de Blizzard ou encore GOG Galaxy.
Pour Epic, l’entreprise qui est derrière la plateforme, ces cadeaux ne sont pas neutres sur un plan financier. Comme l’avait indiqué Sega lors de l’offre sur A Total War Saga: Troy, « Epic a payé pour permettre à nos joueurs de l’avoir gratuitement le jour de la sortie ». L’effort est donc important pour le studio, mais loin d’être hors de portée quand on a la chance d’éditer un jeu aussi lucratif que Fortnite.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !