Souvenez-vous : vous êtes en primaire, peut-être au collège, et vous devez rendre un devoir. Une fois votre exposé sur Le canal du Midi (oui) fini, il ne vous reste plus qu’à ajouter la touche finale, celle qui vous permettra d’obtenir une note parfaite, pour récompenser vos recherches sur le « canal royal de Languedoc » : un Word Art.
Des lettres en 3D aux couleurs chatoyantes, des ombrages magnifiques, des polices innovantes… Ces lettrines grandioses ont, pendant des années, orné les rapports et les devoirs maison des milliers d’élèves qui utilisaient Microsoft Word. Malheureusement, les effets de textes stars des années 90 ne sont plus disponibles sur les nouvelles versions du logiciel, et les rapports et autres textes que nous devons produire sont devenus infiniment plus tristes. Mais grâce à ce site miraculeux, créé il y a 5 ans, vous pouvez à nouveau retrouver la joie du Word Art.
Faites des chefs-d’œuvre
MakeWordArt a été créé par Mike McChillin, un nostalgique du Wort Art de Windows 95. Alors, en tant que développeur, il a recréé ses souvenirs d’enfance sous la forme d’un site. « Je me souviens que je passais plus de temps à choisir le bon Word Art pour la couverture de mes exercices que sur mes devoirs en eux-mêmes », raconte-t-il sur son site. « Word Art a été utilisé pendant des années, avant de complètement disparaître. Pourtant, je veux pouvoir l’utiliser sur iMessage, ou pour un rapport. C’est nostalgique, et c’est beau. » C’est vrai, et il n’est pas le seul à être nostalgique : le site accueille plus de 100 000 visiteurs par mois, explique Mike McChillin.
Pour créer votre Word Art, c’est simple : il vous suffit de choisir le Word Art de votre choix sur l’encart de gauche, vous pourrez alors rentrer le texte que vous voulez. Il vous suffira alors d’appuyer sur « OK », et votre texte apparaîtra sur la feuille blanche. Vous n’aurez plus qu’à modifier sa taille et son emplacement comme bon vous semble, puis à essayer un nouvel effet, sur autant de mots que vous voulez. Une certaine vision du paradis.
Une fois que vous serez satisfait de votre chef-d’œuvre, vous pourrez cliquer sur « download », et l’ajouter à votre dernier rapport comptable 2020, à l’attention de votre boss, qui sera, à coup sûr, abasourdie par votre sens graphique.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.