Plusieurs mois après sa sortie, Cyberpunk 2077 continue de pâtir de son lancement raté. Vite retiré du PlayStation Store en raison des performances désastreuses observées sur PS4, le RPG de CD Projekt Red n’est toujours pas revenu sur la plateforme de Sony. Le studio polonais a pourtant déployé plusieurs patchs servant à corriger les bugs. Aujourd’hui, il n’est toujours pas capable de communiquer une date de retour, rapporte VideoGamesChronicle dans un article publié le 25 mai.
Interrogé à ce sujet à l’occasion d’une réunion avec les investisseurs, Adam Kiciński, CEO, a indiqué : « Malheureusement, je n’ai rien à dire. Nous sommes toujours en discussion et, à chaque patch, il y a des progrès visibles, mais la décision finale appartient à Sony (…). » Comme les joueurs, CD Projekt Red est donc dans l’expectative concernant la vente de Cyberpunk 2077 via le PlayStation Store. Contacté par Numerama, PlayStation n’a aucun commentaire à ajouter.
Pourquoi Cyberpunk 2077 doit faire son retour sur le PlayStation Store
CD Projekt Red n’a pas eu besoin du PlayStation Store pour vendre Cyberpunk 2077. Malgré le bad buzz engendré à sa sortie, le RPG ambitieux s’est écoulé à près de 14 millions d’exemplaires rien qu’en 2020 — selon les chiffres fournis par l’analyste Daniel Ahmad. 28 % de ce volume ont été réalisés sur PlayStation 4, principalement grâce aux ventes physiques.
Néanmoins, l’absence de Cyberpunk 2077 du PlayStation Store n’est pas sans conséquence. Ce n’est pas une bonne publicité : un jeu majeur comme l’est Cyberpunk 2077 se doit d’être sur les principaux canaux de ventes. Le PlayStation Store reste attaché à la console la plus vendue à l’heure actuelle (la PS4) et à celle amenée à prendre le relai (la PS5, quand elle sera en stock).
Tout porte à croire que Sony fait montre de patience sur ce dossier. Peut-être le constructeur japonais attend-il la version PS5 de Cyberpunk 2077, prévue d’ici la fin d’année. On a pu observer ces derniers mois que les mises à jour déployées par CD Projekt Red ont parfois fait plus de mal que de bien. De fait, la posture prudente de Sony reste justifiable. De son côté, Microsoft continue de vendre Cyberpunk 2077, mais avec un avertissement — « Il est possible que les joueurs rencontrent des problèmes de performance sur Xbox One tant que le jeu n’aura pas été mis à jour. »
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !