Les fans de Nintendo ont un nouveau rendez-vous à cocher dans leur agenda. Dans la nuit du 23 au 24 septembre, une conférence sera diffusée en ligne. Elle nous permettra de découvrir certains jeux à venir sur Switch.

Maintenant que la rentrée est passée, Nintendo a des choses à partager avec sa communauté. Pour l’occasion, le constructeur organise dans la nuit du 23 au 24 septembre un nouveau Direct — soit une conférence diffusée en ligne pour découvrir des informations inédites sur la Switch.

COMMENT SUIVRE LE NINTENDO DIRECT ?

Pour voir la présentation en direct, il faudra sacrifier une partie de sa nuit : rendez-vous à minuit dans la nuit du 23 au 24 septembre. On connaît déjà la durée de l’événement : 40 minutes.

  • Quand ? Dans la nuit du 23 au 24 septembre à minuit, heure française ;
  • Où ? Ici, le site de Nintendo ou sur YouTube ;
  • Combien de temps durera l’événement ? 40 minutes ;
  • Quel est le programme ? La conférence Nintendo centrée sur les jeux Nintendo Switch.
Nintendo Direct du 24 septembre // Source : Nintendo

Nintendo Direct du 24 septembre

Source : Nintendo

Qu’attendre de ce nouveau Nintendo Direct ?

Dans son très court communiqué envoyé à la presse, Nintendo se contente de préciser que l’événement sera « centré principalement sur les jeux Nintendo Switch à sortir cet hiver. » Ce qui veut dire que les joueuses et les joueurs pourront se faire une meilleure idée du calendrier à venir. On s’attend par exemple à découvrir une nouvelle bande-annonce pour Metroid Dread, dont la sortie est prévue pour le 8 octobre (en même temps que la Switch OLED).

L’adverbe « principalement » sous-entend qu’il y aura peu de place pour les nouveautés prévues à plus long terme. On pense par exemple à la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, qui a eu droit à de nouvelles images en juin dernier mais qui ne sera pas disponible avant 2022. D’autres titres attendus pour un horizon plus lointain devraient aussi être absents — dans le sillage de Bayonetta 3 et Metroid Prime 4

Il y a aussi la rumeur d’une arrivée des jeux Nintendo 64 dans l’abonnement Nintendo Switch Online — rappelée par Trusted Reviews dans un article publié le 22 septembre. Le constructeur irait jusqu’à commercialiser une nouvelle manette de la console, afin de retrouver les sensations d’antan. On rappelle que le catalogue de la Nintendo 64 comporte des titres cultes comme Super Mario 64, The Legend of Zelda: Ocarina of Time ou encore The Legend of Zelda: Majora’s Mask.

Ce qu’on est quasi sûr de voir : des jeux qui sortiront avant Noël. Comme Metroid Dread.

Ce qu’on aimerait bien voir : une petite bande-annonce pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2. Allez, même 10 secondes…

Ce qu’on aimerait bien voir mais qui n’arrivera jamais : le développement de Bayonetta 3, officialisé en 2017, est terminé. Et le jeu sort… aujourd’hui sur l’eShop.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !