La saison 2 de The Witcher sur Netflix ne sera donc pas le « season finale » de la série télévisée. Le géant de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) a confirmé le 25 septembre, lors d’un évènement promotionnel, qu’une suite sera donnée aux aventures de Geralt de Riv, de Ciri et de Yennefer. Aucune date de sortie n’a été communiquée, mais la saison 3 de The Witcher devrait arriver fin 2022.
https://twitter.com/witchernetflix/status/1441842621786181638
Compte tenu du fait que la saison 2 de The Witcher n’est pas encore diffusée — elle le sera sur Netflix à partir du 17 décembre –, on ne sait pas quelle tournure prendra le récit, mais on peut être à peu près sûr que les trois personnages principaux seront toujours là : le bref teaser de Netflix montre d’ailleurs les médaillons de Geralt (un loup), Ciri (une hirondelle) et Yennefer (une étoile d’obsidienne).
Netflix enchaine les projets sur The Witcher
C’est Henry Cavill qui interprète Geralt de Riv dans la série. Ses deux partenaires sont jouées par Freya Allan (Ciri) et Anya Chalotra (Yennefer). À moins d’un coup de théâtre dans la saison 2, on devrait retrouver d’autres noms bien connus des romans et des jeux vidéo : Jaskier, Triss Merigold. Peut-être verra-t-on aussi Vesemir et Eskel, qui sont introduits avec la saison 2.
En parallèle de la confirmation d’une saison 3 à The Witcher, Netflix a annoncé deux autres projets : il y aura un nouveau film d’animation, comparable à celui qui est proposé depuis cet été. The Witcher : Le Cauchemar du Loup a reçu un bon accueil et raconte une partie de la jeunesse de Vesemir, le sorceleur qui a justement entraîné et formé Geralt de Riv. Une série pour enfants a aussi été annoncée.
Il faut rappeler également que Netflix a encore un dernier projet sur le feu : The Witcher: Blood Origin. Il s’agit d’une mini série de six épisodes, tournée en prises de vues réelles, qui doit raconter l’émergence de la caste des sorceleurs. Le synopsis annonce ainsi : « à l’ère elfique, 1 200 ans avant Geralt de Riv, monstres, humains et elfes se rassemblent pour ne former plus qu’un monde, celui qui verra émerger le premier sorceleur ».
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !