30 secondes d’Elden Ring ont fuité sur internet. C’est court, mais suffisant pour obtenir quelques détails sur le futur jeu de FromSoftware, hérité des Dark Souls… et de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Elden Ring fait partie des jeux vidéo les plus attendus du moment. Édité par Bandai Namco, il est développé par FromSoftware — studio qui a marqué les esprits avec la trilogie Dark Souls, Bloodborne ou encore Sekiro: Shadows Die Twice. Par conséquent, les joueuses et les joueurs sont à l’affût de la moindre image, de la moindre vidéo ou… de la moindre fuite. À ce sujet, depuis quelques jours, un mystérieux clip de 30 secondes circule sur la toile. Il a notamment été partagé le 16 octobre par Jeff Grubb, journaliste pour VentureBeat.

30 secondes, c’est à la fois peu et beaucoup pour se faire une idée d’un jeu vidéo — surtout quand on parle d’une séquence qui a échappé à la surveillance de Bandai Namco et de FromSoftware. Ne boudons pas notre plaisir : ce très, très léger aperçu d’Elden Ring semble confirmer son statut d’héritier des Dark Souls… et de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Un chevalier qui saute en haut d’une montagne

Selon Jeff Grubb, ce clip serait tiré de la version Xbox One d’Elden Ring (pas la plus jolie) et aurait été enregistré avec un outil de capture dans une qualité très basse (ce sera plus joli sur votre téléviseur). « C’est vieux de quelques semaines », ajoute-t-il. Gene Park, journaliste pour le Washington Post, ajoute : « Il ne s’agit pas de séquences vues par la presse il y a quelques mois, au cas où certains se poseraient la question. Je ne sais pas si c’est nouveau ou ancien. » Malgré les commentaires de ces deux informateurs sérieux, on prendra les pincettes de rigueur. 

Que nous montrent ces 30 secondes ? La scène débute par un mouvement de caméra vers un immense arbre doré. Nul doute qu’il s’agit de l’Arbre-Monde, mentionné dans le scénario du jeu sur le site officiel : « Dans l’Entre-terre où règne la reine Marika l’Éternelle, le Cercle d’Elden, source vitale de l’Arbre-Monde, fut brisé. » On peut ensuite apprécier les mouvements du personnage. On retrouve un feeling proche des Dark Souls, avec des postures similaires et un gameplay réaliste (un peu lourd). Comme dans Sekiro: Shadows Die Twice, le héros pourra sauter très facilement (ce qui n’est pas le cas dans les trois Dark Souls).

Autrement, le clip laisse entrevoir des environnements très, très étendus. C’est là où la comparaison avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild intervient : a priori, on pourra passer son temps à se balader — et à se perdre — dans des décors variés et immenses (il sera possible de se repérer avec une barre de navigation située en haut de l’écran, à l’instar de The Witcher 3: Wild Hunt). C’est inédit dans les productions développées par From Software. On rappelle que le lancement est prévu pour le 21 janvier 2022 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S, Xbox Series X et PC.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.