La nouvelle série Dexter: New Blood a enfin commencé. Enfin, pas vraiment nouvelle : il s’agit du retour de la série culte américaine avec Michael C. Hall, que la chaîne américaine privée Showtime a décidé de faire revivre, près de neuf ans après son arrêt. Contrairement à ce que l’on aurait pu attendre, ce revival de Dexter est une belle réussite.
Le spin-off a débuté le 7 novembre 2021 aux États-Unis, et il est possible de le voir en France à compter de jeudi 16 décembre.
Sur Showtime, chaque épisode est diffusé le dimanche, de manière hebdomadaire, jusqu’au 26 décembre. Malheureusement, il n’est pas possible d’avoir accès à la plateforme depuis la France.
Où regarder Dexter: New Blood en France ?
La mini-série de huit épisodes est disponible en France sur Canal+, officiellement à partir du 16 décembre 2021.
Le compte officiel de Canal+ avait lui-même annoncé la nouvelle en octobre, puis partagé quelques images de Michael C. Hall, l’acteur principal de la série, pour illustrer l’attente de la sortie de Dexter: New Blood, outre Atlantique, mais aussi chez nous.
La série est inclue dans l’abonnement MyCanal, mais pas dans l’abonnement à Canal+ Séries (l’abonnement à 6,99 euros par mois qui propose uniquement des séries, dont de nombreuses productions cultes, et certaines nouveautés).
Tous les 6 épisodes de la mini-série Dexter New Blood sont donc accessibles sur Canal+ ici.
Où regarder les autres saisons de Dexter ?
Les saisons 1 à 9 de Dexter sont, elles, accessibles dès à présent sur Canal+ Séries.
Dexter: New Blood, le retour du tueur en série
L’histoire de Dexter: New Blood commence 10 ans après la fin de la série Dexter, après que le tueur en série a feint sa propre mort pour échapper à l’arrestation. Il vit désormais dans une province de l’État de New York, sous la fausse identité de Jim Lindsay, qui passe ses journées à réparer des chaussures dans sa petite boutique.
L’une des bonnes nouvelles pour les fans de la série est que l’actrice Jennifer Carpenter a repris son rôle de Debra Morgan, la sœur (non biologique) de Dexter dans la série, qui admet notamment son attirance romantique pour lui à la fin du programme (une décision qui n’a pas plu à tout le monde).
De nombreux aficionados du show restent pour l’instant sur la défensive : il est rare qu’un « revival » ou un « reboot » d’une série fasse beaucoup d’heureux, et ce retour de Dexter inquiète.
La bande-annonce de 2021, par exemple, laissait craindre que la production ait abandonné son second degré (la musique tressautante du générique a par exemple été remixée) et la dose de perfectionnisme qu’on lui connaissait, au profit de plus d’obscurité, comme s’il ne s’agissait finalement plus qu’un sombre polar. Finalement, comme Numerama a pu le réaliser, le thriller est plutôt une réussite. Comme quoi, 2021 n’a pas fini de nous surprendre.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.