Début novembre, Netflix lançait son offre gaming, articulée, pour le moment, autour de cinq jeux auxquels les abonnés à la plateforme de SVOD peuvent accéder sans surcoût. Dans un premier temps, la multinationale a proposé ces expériences vidéoludiques aux utilisateurs Android. Se posait alors la question de la disponibilité sur iPhone et iPad — au regard des règles strictes imposées par Apple. Bonne nouvelle : les jeux de Netflix sont déjà disponibles sur iOS — a repéré Bloomberg le 9 novembre.
Néanmoins, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a aucune section jeux vidéo dans l’application Netflix — ce qui ne facilite pas l’accès à la sélection. Pour dénicher les jeux, il faut les retrouver un à un dans l’App Store. Voici comment faire.
Quels sont les jeux disponibles via son abonnement Netflix sur iPhone et iPad ?
La sélection de jeux vidéo Netflix Gaming sur IOS est la même que sur Android :
À noter qu’un sixième jeu a été officialisé : il s’agit du jeu musical Hextech Mayhem: A League of Legends Story (de Riot Forge). Il coûtera 8,99 € sur Steam, mais sera « gratuit » via Netflix (mais il faudra être abonné ou abonnée).
Comment accéder aux jeux Netflix sur son iPhone ou son iPad ?
En l’absence d’une catégorie gaming directement intégrée dans l’application Netflix, il faut passer par une recherche manuelle dans l’App Store. Ce qui revient à dire : connaître le nom des jeux.
À ce sujet, il y a une petite astuce à savoir : quand vous êtes sur la page d’un des jeux, cliquez sur la fiche du développeur (Netflix, Inc. ici) pour accéder à toutes ses applications, et donc voir tous les jeux au même endroit. Elle se trouve en bas de la description.
Bien évidemment, pour pouvoir jouer, il faut être abonné.
- Une fois que vous aurez téléchargé un jeu (vous pouvez le faire sans abonnement), il faudra lier un compte Netflix actif.
- Si ce n’est pas le cas, vous pourrez souscrire directement sur votre iPhone ou votre iPad grâce au système de paiement d’Apple — ce que, paradoxalement, ne permet pas l’application Netflix en elle-même (afin d’éviter les 30 % de commissions prélevées par la firme de Cupertino, à l’origine du gros procès avec Epic Games).
On peut toujours espérer qu’une catégorie Jeux vidéo finisse par arriver dans l’application Netflix — quand bien même elle prendrait la forme d’une somme de liens renvoyant vers l’App Store. En termes d’ergonomie, l’utilisatrice ou l’utilisateur y gagnerait forcément.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.