Le 18 octobre dernier, Bandai Namco et From Software annonçaient un Closed Network Test pour Elden Ring — jeu vidéo très attendu qui sera disponible le 25 février prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S, Xbox Series X et PC. Les premières impressions partagées par la presse depuis le mercredi 10 novembre vous ont donné envie d’essayer ? Hélas, il est trop tard pour s’inscrire.
Ce Closed Network Test d’Elden Ring est comparable à une bêta fermée. Elle nécessite d’être choisi par Bandai Namco pour participer, après avoir pris soin de s’être inscrit via un formulaire disponible en ligne (qui n’est plus accessible depuis plusieurs jours). C’est d’ailleurs ce processus de sélection qui a poussé certains malotrus à revendre leur clé d’accès, profitant alors de l’engouement autour du titre auquel l’auteur George R.R. Martin (Game of Thrones) a participé.
Vous ne pourrez pas jouer à la bêta d’Elden Ring (sauf si vous avez été sélectionné)
Par conséquent, rien ne sert de chercher une trace de la bêta dans le store Xbox ou PlayStation (les joueuses et joueurs PC en sont privés). Pour jouer, il faut être propriétaire d’un code envoyé par Bandai Namco. Pourquoi limiter le nombre de participants ? Parce qu’il s’agit d’abord d’un moyen de tester la solidité des serveurs. En ce sens, From Software préfère contrôler le volume d’utilisateurs pour ne pas risquer la panne. En prime, l’accès restreint ajoute toujours plus de hype à Elden Ring — en créant l’envie et en attisant la curiosité (surtout au regard des excellents retour de la presse).
À noter que les heureux sélectionnés ne pourront pas jouer tout le temps. Il y a un calendrier établi comme suit selon l’heure française :
- 12 novembre : 12h à 15h
- 13 novembre : 4h à 7h
- 13 novembre : 20h à 23h
- 14 novembre : 12h à 15h
- 15 novembre : 4h à 7h
Y aura-t-il un autre Closed Network Test ? C’est fort possible, à en croire le message désormais affiché sur la page des inscriptions. « Restez à l’affût des prochaines CNT ! », peut-on lire. Cela sous-entend que From Software et Bandai Namco pourraient proposer une autre bêta avant le lancement d’Elden Ring. Elle pourrait même être ouverte à tous, si le studio japonais estime que les serveurs sont suffisamment solides pour accueillir un grand nombre de joueuses et de joueurs.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.