Vous espériez avoir l’opportunité de remplacer votre réplique un peu « cheap » d’un sabre laser de Star Wars par l’invention tout à fait ingénieuse de Disney ? Vous pouvez faire une croix dessus : le prototype mis au point par les équipes d’ingénierie n’a pas vocation à être mis en vente, ni même utilisé ponctuellement par le public. IGN a pu obtenir confirmation de la mauvaise nouvelle auprès de Disney, lors d’un reportage.
De quoi s’agit-il ? Tout part d’une annonce faite ce printemps par Disney dans le cadre de la promotion d’une expérience immersive appelée Galactic Starcruiser, qui plonge les particuliers dans une aventure autour de Star Wars pendant trois jours et deux nuits. Prévue pour ouvrir le 1er mars 2022, l’aventure se déroule dans un hôtel de luxe en Floride, non loin d’un de ses parcs à thème.
L’accès à ces festivités est toutefois très coûteux : début août, The Verge indiquait qu’il faudra débourser plus de 4 800 dollars pour séjourner dans l’hôtel et profiter de toutes les activités du Galactic Starcruiser. Une fois à bord du « vaisseau spatial », le public peut aussi aller manger à une cantina, accéder au point de commandement du vaisseau ou encore faire entraînements au sabre laser.
Mais tout ceci se fera sans le sabre laser qui a donc été présenté ce printemps et qui fera indirectement partie de l’aventure du Galactic Starcruiser. L’objet a fait une très forte impression chez les fans : en effet, celui-ci imite comme jamais le comportement de cette arme noble d’une époque civilisée, comme l’explique Obi-Wan Kenobi dans Un nouvel espoir.
Un sabre laser à lame rétractable !
Pour cela, les équipes d’ingénierie ont fabriqué un tube lumineux rétractable qui fait appel à deux mètres rubans actionnés grâce à un petit moteur logé dans la poignée. Ces deux mètres rubans supportent un revêtement en plastique flexible et transparent, agencé de manière à former un cylindre. Il ne reste plus alors qu’à ajouter du bruitage et de la lumière et vous avez votre sabre laser.
L’équipement, sans soute relativement fragile, sera réservé aux artistes qui animeront ces trois jours et deux nuits dans le Galactic Starcruiser. « Malheureusement, les invités ne peuvent ni utiliser ni acheter ce sabre laser. Il est strictement réservé à l’usage des artistes », écrit ainsi IGN. Lors de cette visite ouverte aux médias, il n’a pas non plus été possible de le voir de près.
Une confirmation supplémentaire est venue de GameSpot : « les invités n’utiliseront jamais ce sabre laser, mais [il] fera partie de l’expérience du Galactic Starcruiser ». Il y aura certes la possibilité de manipuler d’autres de ces armes lors de diverses occupations pour les particuliers, mais elles seront à lame fixe. Ces répliques, même si elles sont d’excellente facture, devront se contenter d’un tube rigide et permanent.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !