La « TV perso » est décidément dans l’air du temps. Après celle de Free et Yahoo Live, c’est Blog-video.TV qui s’y colle. Comme ces premiers, il offre la possibilité aux internautes de créer une chaîne privée live à partir de la webcam. Il est aussi possible de s’en servir comme plateforme de partage vidéo à la YouTube, mais cette fonction est explicitement secondaire. « A l’image des technologies open source, nous avons voulu contribuer au web en proposant un service gratuit et accessible à tous » annonce le communiqué. « Aujourd’hui l’équipe prend en charge les frais de fonctionnement du site. »
Le petit « plus » de Blog-video.TV par rapport à la TV Perso de Free ou Yahoo Live, c’est qu’il permet d’intégrer les vidéos live sur le site d’un utilisateur, d’une association, ou d’une entreprise. On peut donc imaginer toutes sortes d’appropriations par ses usagers, de la visio-conférence au concert live, en passant par la chaîne associative. Bref, Blog-video.TV a comme avantage sur les logiciels du genre qu’il facilite la diffusion live, et sur les autres services de TV perso qu’il permet de s’affranchir de l’interface du site d’hébergement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.