Au mois de mars 2021, Square Enix faisait un joli cadeau aux abonnés PlayStation Plus : la version PS4 de Final Fantasy VII Remake. Il y avait néanmoins un mais : la mise à niveau vers la version PS5 n’était pas incluse (alors qu’elle est bien gratuite pour celles et ceux qui ont acheté le jeu normalement). Cette limite sera levée, a annoncé l’éditeur japonais dans un tweet publié le 19 décembre.
« Les abonnés PlayStation Plus qui ont récupéré Final Fantasy VII Remake grâce à l’abonnement vont pouvoir mettre à niveau vers la version PS5 », précise Square Enix. Les personnes concernées pourront en profiter à partir de ce mercredi 22 décembre. Le même jour, l’extension exclusive à la PS5, baptisée Episode Intermission et mettant en scène Yuffie, sera proposée à prix réduit (promotion de 25 %).
Final Fantasy VII Remake, c’est un peu compliqué
Pour bénéficier de cette version PS5 de Final Fantasy VII Remake, il est nécessaire d’avoir récupéré le jeu sur PS4 quand il était offert dans le cadre du PlayStation Plus (pendant tout le mois de mars, donc). Il est par ailleurs obligatoire de maintenir un abonnement actif. En effet, les règles sont simples : une fois que vous avez téléchargé un jeu, il reste à vous, tant que vous êtes abonné. Vous vous désabonnez ? Vous récupérerez l’accès à votre catalogue de jeux bonus au moment du réabonnement.
Ce changement de position de la part de Square Enix ne va pas manquer de faire jaser. « Je l’ai acheté au prix fort, car je pensais qu’on n’allait jamais avoir la mise à niveau. Merci d’annoncer cela bien avant », déplore par exemple TJ sur Twitter. Même son de cloche chez DabBodReviews : « Quelle sacrée baffe… J’ai dû le racheter car il n’y avait pas de mise à niveau pour la version PlayStation Plus. » Aux yeux de certains, la version PlayStation Plus de Final Fantasy VII Remake pouvait constituer une impasse. Vous vouliez le portage PS5, qui propose des graphismes plus jolis ? Il fallait passer par l’acquisition de la version normale.
La version PlayStation Plus de Final Fantasy VII Remake ne permettait pas non plus d’accéder à l’extension Episode Intermission — car exclusive à la PS5. Ce sera possible à compter du 22 décembre, à condition, bien sûr, d’en faire l’acquisition sur le PlayStation Store.
On récapitule :
- Vous avez acheté Final Fantasy VII Remake sur PS4 ? La mise à niveau vers la PS5 a toujours été gratuite ;
- Vous avez récupéré Final Fantasy VII Remake grâce au PlayStation Plus ? La mise à niveau vers la PS5 sera gratuite à compter du 22 décembre (et vous y aurez accès tant que vous restez abonné) ;
- Dans les deux cas, l’extension avec Yuffie est payante.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !