Blizzard Entertainment se sent-il pousser des ailes depuis le rachat par Microsoft ? Car l’entreprise multiplie les annonces de projets ces dernières semaines. Il y a quelques jours, elle a officialisé le développement d’un jeu de survie ambitieux. Dans un communiqué publié le 3 février à propos des derniers résultats financiers du groupe Activision Blizzard, on lit que le studio travaille aussi sur un jeu mobile dans l’univers de Warcraft.
« Blizzard a prévu plusieurs contenus importants pour la saga Warcraft en 2022, notamment des nouvelles expériences pour World of Warcraft et Hearthstone, ainsi que du contenu mobile Warcraft pour la première fois entre les mains des joueuses et des joueurs », indique la firme. Blizzard Entertainment n’a livré aucun autre détail.
Quelqu’un se souvient de Diablo Immortal ?
Cette annonce très surprenante ne manquera pas d’agacer celles et ceux qui suivent l’actualité de Blizzard Entertainment de près. Diablo IV, Diablo Immortal et Overwatch 2 — respectivement présentés en 2019, 2018 et 2019 — sont toujours en cours de production. Par conséquent, il n’est pas très judicieux de promettre aux fans une nouvelle expérience mobile dans l’univers de Warcraft.
D’autant que la question du timing pourrait vite devenir un problème. Comment croire à un lancement en 2022 alors que Diablo Immortal ne peut toujours pas être téléchargé sur l’App Store ou Google Play (on rappelle qu’on y avait joué en 2018) ? Sur cette adaptation, Blizzard précise simplement que le dernier test public s’est terminé sur des retours positifs — ce qui ne dit rien sur sa disponibilité.
On se demande aussi à quoi pourrait ressembler un jeu mobile Warcraft, sachant que l’univers est déjà utilisé pour Hearthstone (un jeu de cartes à collectionner, basé sur la stratégie). On imagine mal une relecture simplifiée du gameplay original — de la stratégie en temps réel –, à moins que ce projet inattendu très, très ambitieux. En 2018, il y avait une rumeur évoquant un titre inspiré de… Pokémon Go. On ne demande qu’à être surpris mais l’entreprise, hélas, ne fait que recycler depuis la sortie d’Overwatch en 2016.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.