À l’occasion de son premier Direct de l’année 2022, Nintendo a officialisé un Pass circuits additionnels pour Mario Kart 8 Deluxe — soit une grosse extension qui ajoutera pas moins de 48 circuits (jusqu’en 2023). Bonne nouvelle : il ne sera pas obligatoire de payer pour en profiter, a repéré Gamekult le 15 février. La page officielle dédiée au contenu comporte en effet quelques astérisques qui confirment cette « gratuité ».
Il y aura donc deux manières de découvrir ces environnements inédits de Mario Kart 8 Deluxe avant, éventuellement, de craquer. Grâce aux parties régionales et mondiales en ligne, le mode de sélection « Aléatoire » pourra faire apparaître l’un des nouveaux circuits. On pourra aussi en profiter via des courses entre amis (local ou en ligne), à partir du moment où l’un d’eux est propriétaire du DLC (ou est abonné au Nintendo Switch Online + Pack additionnel).
Les circuits à venir de Mario Kart 8 Deluxe jouables gratuitement, mais…
Pour profiter des 48 pistes héritées des anciens opus dans les meilleures conditions et comme bon vous semble, il faudra quand même payer les 24,99 € demandés ou souscrire au Pack additionnel du service Nintendo Switch Online. Le caractère gratuit promis par Nintendo dépend de certaines conditions qu’on ne peut pas toujours maîtriser.
À noter que Nintendo n’évoque pour le moment que la première vague, qui sera disponible à compter du 18 mars. Nul ne sait, pour l’heure, si les futurs circuits seront également concernés par cette volonté de ne mettre aucun fan de Mario Kart 8 Deluxe de côté. On rappelle que le jeu de course est la meilleure vente de la Nintendo Switch, avec plus de 43 millions de copies écoulées.
La première vague du DLC comprendra huit circuits répartis en deux coupes :
- Promenade à Paris (Mario Kart Tour)
- Circuit Toad (Mario Kart 7)
- Montagne Choco (Mario Kart 64)
- Supermarché Coco (Mario Kart Wii)
- Traversée de Tokyo (Mario Kart Tour)
- Corniche Champignon (Mario Kart DS)
- Jardin volant (Mario Kart: Super Circuit)
- Dojo ninja (Mario Kart Tour)
Ces huit décors pourront apparaître dans les parties en ligne de manière aléatoire à compter du 22 mars, soit quatre jours après le lancement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.