Décision logique et inévitable après l’annonce de Toshiba de laisser tomber les gants dans le combat entre le HD DVD et le Blu-Ray. Universal Studios, qui était le seul studio majeur avec Paramount/Dreamworks à favoriser le format de Toshiba, a annoncé dès hier qu’il tournait sa production vers les Blu-Ray. « Bien qu’Universal valorise le partenariat serré qu’il a partagé avec Toshiba, il est maintenant temps de nous tourner vers la sortie de titres nouveaux et de titres de catalogues en Blu-Ray », a confié le président de Universal Studios Home Entertainment, Craig Kornblau.
« Le chemin vers une adoption massive de la plateforme nouvelle-génération est finalement devenu clair. Universal continuera ses efforts pour faire reconnaître énergiquement et plus largement les avantages incomparables de la haute-définition en termes d’interactivité et de connectivité, à un coût de plus en plus abordable. L’émergence d’un format haute-définition unique est quelque chose dont doivent se féliciter les consommateurs et l’ensemble de l’industrie du divertissement ».
Paramount et Dreamworks Animation, qui avaient quitté le Blu-Ray pour rejoindre le HD DVD en août dernier, n’ont pas encore réagi à l’annonce de Toshiba. S’il ne fait aucun doute que ces studios égarés retourneront au bercail, le sort des sorties qui étaient prévues en HD DVD n’est pas encore certain. Sortiront, sortiront pas ? Nul ne le sait à l’heure actuelle.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !