Après Guitar Hero d’Activision ou Rock Band d’Harmonix, un nouveau né est annoncé dans le monde lucratif des simulations de rock. Il s’agit d’Ultimate Band. C’est Disney Interactive Studios qui en est le géniteur. Disney promet que son jeu sera ouvert à tous les âges et ne demandera pas de périphérique coûteux comme pour les deux autres jeux. Il sera lancé sur Wii et Nintendo DS.
A l’instar de Rock Band, Ultimate Band ne permet pas seulement d’assumer la guitare, mais permet à plusieurs joueurs de prendre place aux différents postes du groupe : basse, batterie, et chanteur. « Ultimate Band pour Wii permet aux joueurs de vivre la vie d’une rock star, en progressant dans leur carrière, en gagnant en popularité, et en démarrant du garage jusqu’à la scène internationale. » Pour cela, Disney indique que seule la Wiimote et son extension Nunchuk seront nécessaires. Les joueurs auront la possibilité de créer et personnaliser leurs personnages « qui reflètent des personnalités uniques et des attributs. »
Du côté la DS, on promet « un jeu basé sur le rythme avec un studio d’enregistrement intégré. » Il offrira aux joueurs la possibilité de créer leurs propres compositions à l’aide du style. La sortie d’Ultimate Band est prévue pour cet été.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.