C’est un geste de plus à l’attention des victimes du conflit en Ukraine. Dans un message publié sur Twitter le 3 mars, John Romero a annoncé la sortie d’un niveau supplémentaire pour Doom II, un jeu culte sorti en 1994 sur PC, et plus tard sur d’autres plateformes. Le niveau est vendu 5 dollars et les fruits de cette vente iront à des actions humanitaires.
Des ventes au profit des victimes en Ukraine
« Afin de soutenir le peuple ukrainien et les efforts humanitaires de la Croix-Rouge et du Fonds central d’intervention d’urgence des Nations unies, je publie un nouveau niveau de Doom II pour un don de 5 €. 100 % des recettes sont destinées à ces agences. Merci », écrit celui qui a développé et conçu, aux côtés de John Carmack, l’un des jeux les plus marquants des années 90.

Le niveau, intitulé One Humanity, est le premier que John Romero crée depuis presque trente ans, est-il précisé sur la page de vente. Il en reprend évidemment le game design, avec les limitations techniques de l’époque : ne vous attendez pas à des graphismes très soignés à la Elden Ring ou Cyberpunk 2077, mais aux amas de pixels qui font le bonheur des fans de rétrogaming.
Attention, toutefois : One Humanity a besoin du jeu original sur le PC pour pouvoir être lancé « et d’un portage source moderne ».
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !