Sony a des choses à présenter aux joueuses et aux joueurs PlayStation. À cet effet, l’entreprise nippone organise un nouveau State of Play, une conférence diffusée en direct pour découvrir quelques nouveautés de demain, notamment sur PS5. La prochaine édition aura lieu ce mercredi soir.
Comment suivre la conférence PlayStation ?
Pour voir la présentation en direct, il faudra veiller un peu tard : rendez-vous sur Twitch ou sur YouTube, à partir de 23h, heure française (note : c’est après Real Madrid – PSG en Ligue des champions, sauf s’il y a des prolongations). On connaît la durée de l’événement : 20 minutes.
- Quand ? Le 9 mars 2022 à 23h, heure française ;
- Où ? Ici, sur Twitch ou sur YouTube ;
- Quoi ? La conférence PlayStation centrée sur les jeux à venir sur PS4 et PS5.
Qu’attendre de la nouvelle conférence PlayStation ?
Au regard de la durée de l’événement, il ne faudra pas attendre monts et merveilles de cette nouvelle conférence. En 20 minutes, Sony n’aura pas vraiment le temps d’empiler les grosses annonces. Toutefois, il pourrait quand même y avoir quelques projets d’envergure — comme un certain Final Fantasy XVI. La multinationale évoque « des prochaines sorties PS5 et PS4 qui ne vous laisseront pas indifférent », sachant qu’elles seront majoritairement en provenance des studios japonais. « Nous partagerons également quelques annonces de développeurs du monde entier », peut-on quand même lire.
En revanche, il n’y aura strictement aucune information sur le PlayStation VR2, que ce soit sur le casque de réalité virtuelle en lui-même ou les jeux qui l’accompagneront au moment de la sortie.
- Ce qu’on est sûr de voir : des jeux japonais (eh oui).
- Ce qu’on aimerait bien voir : une nouvelle bande-annonce de Final Fantasy XVI, l’un des jeux japonais les plus attendus.
- Ce qu’on aimerait bien voir, mais qui n’arrivera jamais : Bloodborne Director’s Cut, soit un portage PlayStation 5 du jeu culte de FromSoftware. Ce serait d’ailleurs une bonne idée pour surfer sur la sortie d’Elden Ring.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !