Le coup d’arrêt porté au HD DVD qu’avait soutenu Microsoft avec son lecteur externe pour la Xbox 360 fragilise la console de jeux du géant de Redmond par rapport à la Playstation 3. Cette dernière peut désormais être achetée avec l’assurance que le lecteur Blu-Ray intégré restera utile pour les années à venir. Or à 384,90 euros pour la Playstation 3 de 40 Go, et 299 euros la Xbox 360 Premium, la différence de prix entre les deux consoles n’est plus suffisante pour faire réellement la différence en faveur de cette dernière. On ne sera donc pas surpris d’apprendre, selon des rumeurs convergentes de détaillants britanniques, que Microsoft prévoit de baisser sensiblement le prix de la Xbox 360 à partir du 14 mars.
La Xbox 360 Arcade vendue en Grande-Bretagne 199,99 ⣠(environ 260 euros) devrait baisser vers les 170 â£, ce qui représenterait une baisse du prix de vente d’environ 40 euros et placerait la console de Microsoft à un prix inférieur à celui de la Wii de Nintendo, qui n’a jamais subi pour le moment de baisse de prix .
Il n’est pas encore affirmé que les Xbox 360 Premium et Xbox 360 Elite bénéficient elles aussi d’une baisse de coût similaire, ni que la baisse sera généralisée à l’ensemble de l’Europe ou au moins à la France. Le site TechRadar affirme cependant que la baisse sera de 50 € le 14 mars pour toute l’Europe, y compris sur les versions Premium et Elite de la console.
Réponse, peut-être, la semaine prochaine.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.