La guerre fratricide que se sont livrés le HD DVD et le Blu-Ray a eu pour seul avantage de faire chuter rapidement le prix des platines de salon pour les formats haute-définition. La mort du HD DVD ne devrait pas beaucoup changer la donne, puisque les différents constructeurs se livrent désormais bataille pour avoir les platines Blu-Ray les moins onéreuses. Pour le moment, le coréen Samsung remporte la mise avec son lecteur Samsung BD-P1400, proposé à environ 350 euros, mais Sony ne compte pas se laisser voler la vedette.
Le constructeur japonais a annoncé au CeBit de Hanovre qu’il devrait lancer dans le courant de l’année une platine à 299 dollars, soit environ 200 euros, et estime pouvoir lancer une platine Blu-Ray à 200 dollars (130 euros) en 2009. Les autres fabricants devraient parvenir plus tôt sous la barre des 200 dollars, d’autant que Sony est confronté à une difficulté stratégique. S’il baisse trop vite le prix de ses lecteurs Blu-Ray de salon, l’avantage comparatif de la Playstation 3 qui embarque d’office un lecteur Blu-Ray pourrait être réduit dans l’esprit des consommateurs.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.