Au fait, que devient Deadpool 3 ? L’acteur qui porte la franchise au cinéma, Ryan Reynolds, n’a jamais caché son envie de continuer à interpréter le personnage et sa motivation à faire un troisième film. Mais depuis la sortie de Deadpool 2, en 2018, qui avait suivi de près le premier opus en 2016, on entendait plus du tout parler du projet. Jusqu’à aujourd’hui.
Comme le révèle Deadline, le 11 mars 2022, Deadpool 3 a dorénavant un réalisateur : Shawn Levy. Ce sera (sans surprise) à nouveau avec Ryan Reynolds.
Après Free Guy, Shawn Levy et Ryan Reynolds ensemble sur Deadpool 3
Shawn Levy est connu pour avoir été aux manettes de la trilogie La Nuit au Musée. Mais, surtout, Shawn Levy et Ryan Reynolds ont déjà travaillé ensemble très récemment pour Free Guy (un succès au box office) ainsi que, en 2022, pour le film Netflix Adam à travers le temps. Le troisième opus de Deadpool sera donc la troisième collaboration entre les deux hommes.
L’information a été confirmée par un tweet humoristique de Ryan Reynolds, où l’on aperçoit Deadpool aux côtés de ses deux autres personnages tournés avec le réalisateur : « Le troisième film de ma trilogie de Shawn Levy sera un peu plus douloureux. »
Shawn Levy l’a aussi confirmé sur Twitter.
Il ne fait aucun doute que la patte humoristique et un peu décalé du réalisateur correspondra au personnage délirant qu’est Deadpool. Et qu’il ait déjà travaillé avec l’acteur principal à plusieurs reprises s’avère bon signe pour le bon déroulé de la production et un résultat à la hauteur.
Actuellement en promo pour Adam à travers le temps, Ryan Reynolds ne répond pas tellement au sujet du projet d’un Deadpool 3. On en sait donc pas tellement plus sur le film, son scénario, son casting. Mais l’acteur a fait part de son « rêve » d’y voir un caméo, si ce n’est un rôle prépondérant, du Wolverine de Hugh Jackman. Ryan Reynolds nie par ailleurs totalement que son personnage de Deadpool apparaîtra dans Doctor Strange 2, malgré les rumeurs.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.