Date de sortie de Doctor Strange 2 en France
Doctor Strange in the Multiverse of Madness sortira dans les salles obscures le 4 mai 2022 en France. Ce sera exclusivement dans les cinémas et non sur Disney+.
Doctor Strange vu par Sam Raimi
Ce n’est nul autre que Sam Raimi qui sera aux manettes de Doctor Strange 2. C’est le grand retour de ce réalisateur dans le monde super-héroïque, et cela contribue aux attentes sur le film : c’est lui qui a réalisé la célèbre trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire, qui est restée dans le cœur de beaucoup de gens.
Trailers de Doctor Strange 2
Une première bande-annonce a été diffusée en fin d’année dernière — après un premier teaser parmi les scènes post-génériques de Spider-Man No Way Home. Ce trailer officialise la présence de Wanda (Elisabeth Olsen). On y trouve aussi pas mal de détails et de références.
La BA confirme aussi qu’un grand méchant Marvel, qui n’est autre qu’un poulpe des enfers, sera de la partie. Il avait été préalablement teasé par l’emballage d’un jouet lié au film.
En plus de la bande-annonce, s’ajoute un spot TV dans lequel on trouve quelques nouvelles images et révélations supplémentaires.
Quelques jours avant la sortie de Dr Strange 2, une nouvelle bande-annonce très courte a vu le jour… confirmant au passage la présence de certains personnages.
Wanda, Professeur X : le casting de Dr Strange 2
Le rôle-titre sera, comme depuis le début, tenu par Benedict Cumberbatch. Doctor Strange parle d’un neurochirurgien du nom de Steven Strange, qui se découvre de puissants pouvoirs de sorcier.
Le retour de Wanda, interprétée par Elisabeth Olsen, est confirmé. Cela permettra donc de savoir ce que devient le personnage après la fin de WandaVision. Une courte scène post-générique, dans la série, montrait Wanda en possession du darkhold, un puissant et dangereux grimoire. On se demandait alors si Wanda ne risquait pas de tourner en antagoniste, ce que suggère le trailer du film, où Wanda et Doctor Strange semblent s’opposer.
Autre confirmation : c’est dans ce nouveau film que l’on verra pour la première fois la superhéroïne America Chavez (ou Miss America). Elle est interprétée par Xochitl Gomez.
Dans cette première bande-annonce de Doctor Strange 2, un autre élément a attiré l’attention. Il s’agit d’une scène en particulier : sans que l’on voie le Professeur X, on pouvait reconnaître la voix de Patrick Stewart. L’acteur a d’abord nié sa présence dans le film, avant de la confirmer en interview. Le chef des X-Men sera donc dans le film sous les traits de son interprète de toujours.
Une présence potentielle : Monica Rambeau, interprétée par Teyonah Parris dans WandaVision. Ce personnage peut manipuler le spectre électromagnétique et s’appelle Spectrum. Dans les comics, elle devient aussi la seconde Captain Marvel. Elle se découvrait ainsi d’importants pouvoirs dans WandaVision, et une scène post-générique suggérait qu’elle allait rencontrer Nick Fury en personne. Une étrange scène du trailer, là encore, semble mettre en évidence sa présence. Mais ce n’est pas confirmé à l’heure actuelle. Ce serait cependant assez logique, car dans WandaVision, elle a noué des liens avec Wanda, qui sera de la partie.
Captain Carter sera également de la partie, comme l’a confirmé la toute dernière bande-annonce. Il s’agit de la version de Captain America tenue par Peggy Carter, une variation que l’on a déjà pu observer dans la série What If.
Et si Deadpool était également de la partie ? Des fans ont cru le voir, dans le trailer. Cela étant, Ryan Renolds réfute totalement la moindre présence dans le film. De là à le croire… Autre rumeur : Tom Cruise en Iron Man — une variante d’Iron Man. Mais rien d’officiel ni même le moindre indice ne viennent confirmer cette idée.
S’ajoute encore une énième rumeur de casting, plus plausible cette fois : un deuxième retour de Tobey Maguire en Spider-Man. Deux éléments viennent nourrir cette perspective. Tout d’abord, Sam Raimi est le réalisateur de la trilogie qui mettait en scène ce Spider-Man. Ensuite, la doubleuse portugaise d’Elisabeth Olsen a été vue en compagnie du doubleur portugais de Tobey Maguire — il n’en fallait pas plus pour raviver la rumeur.
Quel est le scénario de Doctor Strange in the Multiverse of Madness ?
Dr Strange 2 est présenté comme une sorte de suite directe à Spider-Man No Way Home. La bande-annonce suggère effectivement que, dans cet opus, le Doctor Strange de Benedict Cumberbatch devra résoudre les problèmes provoqués par l’ouverture qu’il a créée dans le multivers. Pour l’instant, on ne sait pas qui sera précisément la « grande menace » du film.
Les Illuminatis feront toutefois partie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, comme le dernier trailer le confirme par la voix de Professeur X. Peut-être (voire sûrement) seront-ils d’importants antagonistes.
Les « variants » dans Dr Strange 2
En ouvrant le multivers, Steven Strange ouvre ainsi la porte à des rencontres avec des personnages alternatifs à ceux que l’on connaît. Ce sont les fameux « variants », introduits pour la première fois dans Loki et What If sur Disney+.
La bande-annonce de Doctor Strange 2 permet de confirmer que Steven rencontrera (au moins) deux de ses variants :
- Defender Strange,
- Doctor Strange Supreme (ou Evil Strange — déjà vu dans la série animée What If).
L’affiche finale du film montre 5 versions de Steven Strange, il y en aura donc probablement d’autres.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.