Vous n’aurez bientôt plus besoin d’aller à la chasse aux vidéos pirates sur Dailymotion pour voir les dernières casseroles ou exploits des candidats de La Nouvelle Star. M6 a confirmé vendredi le lancement pour le mercredi 19 mars prochain de M6 Replay, son service de Catch-Up TV qui permettra de regarder directement sur Internet les programmes diffusés par la chaîne. Le service sera décliné sur les box ADSL et les téléphones mobiles dans un deuxième temps, et pourrait être étendu à la chaîne W9.
Contrairement à Canal Plus qui limite son service aux utilisateurs de Windows et le rend désagréable à utiliser à cause des DRM Windows Media, le groupe M6 a eu la bonne idée de faire confiance aux internautes et d’utiliser le format Flash, désormais universel dans la diffusion vidéo sur Internet. Les programmes seront accessibles « en général » dès une heure après leur diffusion à l’antenne, et resteront visibles gratuitement pendant sept jours.
« Le lancement de ce nouveau service, totalement inédit pour une grande chaîne française, est un moment important, estime Nicolas de Tavernost, le Président du Directoire du groupe M6. Il marque la volonté du groupe de suivre et de répondre aux nouvelles façons de consommer la télévision et constitue l’évolution naturelle de nos chaînes. Il démontre également nos ambitions sur Internet« .
Lors du 19 mars, 95 % de la grille 18-24h, soit plus de 200 programmes, seront disponibles en ligne. Ils seront classés en quatre catégories :
- les séries (toutes les fictions françaises et étrangères diffusées sur la chaîne),
- les magazines (Zone Interdite, Capital, 66 minutes, D&CO, Un dîner presque parfait…),
- les rendez-vous d’info (Le 1250, le 6′)
- les divertissements (Nouvelle Star, Pékin Express…).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.