Niveau longévité, Rockstar bat tous les records. Son denier Grand Theft Auto, GTA 5 sorti en 2013, occupe tous les ans une place importante dans la liste des jeux les plus vendus. Tout juste lancé sur PS5 et Xbox Series, GTA 5 réussit même l’exploit de détrôner Elden Ring dans certains pays, preuve qu’un jeu de 9 ans peut toujours fonctionner. Un modèle de réussite, en partie dû à GTA Online, régulièrement mis à jour par Rockstar.
Cependant, on peut se demander si le développeur ne va pas finir par se brûler les ailes. Le 29 mars, il lancera GTA+, un abonnement payant pour les joueurs de GTA Online. Son idée est simple, il veut proposer des avantages aux joueurs contre une source régulière de revenus.
Un abonnement pour les joueurs PS5 et Xbox Series
Tous les mois, les abonnés à GTA+ recevront sur leur compte en banque virtuel un virement de 500 000 dollars qu’ils pourront dépenser dans le jeu comme ils le souhaitent. L’abonnement donnera aussi à des propriétés de Los Santos, à des véhicules spéciaux et à des promotions sur des objets. Il n’y aura pas de nouvelles histoires, il s’agit surtout de propriétés virtuelles. La liste complète des « cadeaux » est à consulter sur le site de Rockstar.
L’abonnement GTA+ est réservé aux joueurs de GTA Online sur PS5 et Xbox Series, ce qui va sûrement permettre à Rockstar de booster les ventes de son jeu. On ne serait toutefois pas étonné de voir les fans se rebeller contre le développeur, qui semble prêt à tout pour gagner de l’argent avec son jeu, même s’il a largement rentabilisé son développement.
Pour rappel, Rockstar a annoncé en début d’année que le développement de GTA 6 avait commencé. En attendant l’arrivée du jeu le plus attendu de la décennie, sans doute dans quelques années, il pourra compter sur son abonnement GTA+ pour faire progresser son chiffre d’affaires.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.