Des icônes à l’effigie de plusieurs ennemis d’Elden Ring ont été découvertes dans les fichiers du jeu. Tout porte à croire qu’un bestiaire a longtemps été envisagé. Mais pour quoi faire ?

Elden Ring est disponible depuis plus d’un mois et il est encore loin d’avoir livré l’ensemble de ses secrets. Dans un tweet publié le 27 mars, JesterPatches partage des icônes étranges, obtenues dans les fichiers du jeu. Elles sont à l’effigie des nombreuses créatures qu’on peut croiser en se baladant dans les environnements du jeu. Selon lui, ces images suggèrent que FromSoftware a un temps prévu d’intégrer un bestiaire dans Elden Ring.

Contrairement à d’autres jeux dans lesquels on combat aussi plein de monstres différents (exemple : The Witcher 3: Wild Hunt), Elden Ring (notre test ici) ne propose aucun bestiaire. Il s’agit pourtant d’une source d’informations intéressantes pour les joueuses et les joueurs. Un bestiaire prend la forme d’une liste des ennemis, avec plus ou moins de détails sur leurs forces et faiblesses ou encore sur leurs origines.

https://twitter.com/JesterPatches/status/1508081417795821570

Un bestiaire dans Elden Ring pourrait être très utile

JesterPatches a déniché 128 icônes différentes, correspondant à 64 ennemis. Chacun est lié à deux icônes montrant leur tête : une sombre et une éclaircie. C’est cette découverte qui nourrit la thèse du bestiaire, avec une image qui deviendrait claire quand l’ennemi est battu une première fois. « Je ne vois cependant aucun boss majeur », souligne l’auteur de la trouvaille. Si vous avez joué à Elden Ring, vous reconnaîtrez plusieurs créatures que vous avez terrassées (ou qui vous ont terrassé…).

Dans Elden Ring, un bestiaire pourrait service de pense-bête. Il s’agirait d’un moyen pour mieux suivre sa progression en se renseignant sur les autochtones de l’Entre-terre. Il pourrait par ailleurs fournir de plus amples détails sur l’univers incroyable du RPG développé par FromSoftware, comme le fait déjà la description des objets dans l’inventaire. Pour celles et ceux qui prennent le temps de lire, ce serait une excuse pour s’immerger davantage dans Elden Ring et une manière d’encourager à explorer pour découvrir un maximum de choses.

Icône d'un bestiaire dans Elden Ring // Source : Twitter
Icône d’un bestiaire dans Elden Ring // Source : Twitter

Alors, bien sûr, un bestiaire enlèverait un peu le côté cryptique du jeu, qui se montrerait plus transparent sur ce qu’il renferme. Mais il ne le rendrait pas moins difficile (sauf en renseignant sur les forces et faiblesses des ennemis). À noter que des bestiaires existent sur le web. Ils sont écrits par la communauté.

Ce bestiaire apparaîtra-t-il un jour dans Elden Ring ? Nul ne saurait le dire, mais c’est très peu probable. Ces dernières semaines, on a pu constater que plusieurs éléments ont été enlevés du jeu, comme cette culotte-string. Certaine personnes ont même découvert une arène, inaccessible quand on joue normalement.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !