La fin du combat entre le HD DVD et Blu-Ray permet d’y voir plus clair et de réaliser des prévisions avec plus de certitude sur le marché de la haute-définition. Selon le cabinet Strategy Analytics, 29,4 millions de foyers pourraient être équipés d’un lecteur Blu-Ray d’ici la fin de l’année 2008. Sachant qu’il s’est déjà vendu plus de 11 millions de Playstation 3, la console devrait d’ici la fin de l’année représenter largement plus de 50 % du parc de lecteurs BD installés à côté de nos téléviseurs. Alors qu’il s’est vendu environ 10 millions de lecteurs Blu-Ray en 2007, il devrait s’en écouler près du double cette année.
Le cabinet s’attend à 18,8 millions de lecteurs Blu-Ray vendus sur l’année 2008, dont 13 millions de Playstation 3, 2 millions de lecteurs pour PC, et 4 millions de platines de salon. A la fin de l’année, 7 % des foyers européens devraient être équipés, contre 10 % aux Etats-Unis, et 15 % au Japon. Tout de même.
Sur le long terme, Strategy Analytics estime que 132 millions de foyers devraient être équipés en Blu-Ray d’ici 2012. Cette année là, il devrait se vendre 57,4 millions de lecteurs, dont 26,4 millions en Europe. Le taux de pénétration devrait alors passer à 32 % en Europe, 44 % aux USA et 55 % au Japon.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.