Nuloop vient d’annoncer l’ouverture de sa boutique au MP3. Nuloop, c’est le disquaire de référence pour tout amateur d’électro. Depuis 8 ans, le portail propose en vente par correspondance CDs et vinyls issus de la scène électronique, des genres les plus plébiscités aux tendances expérimentales. A partir d’aujourd’hui seront proposés en plus de l’offre présente des MP3 à 320 kbits, sans DRM : 1,49 € l’unité, 11,99 € pour l’album complet. Ils peuvent donc être lus sur n’importe quel lecteur ou baladeur MP3. Un partenariat avec Discogs, base de donnée particulièrement bien fournie en électro, lui donne l’occasion de fournir des informations très complètes sur les albums vendus.
Grâce à cette ouverture, Nuloop devient un peu l’équivalent de Bleep (le portail de téléchargement tenu par Warp) pour la France : la plateforme incontournable pour ceux qui recherchent de la musique électronique un peu « fouillée ». Même si on aurait pu espérer des prix plus attractifs, le portail pourra toujours constituer un bon moyen de trouver des artistes échappant aux plateformes de téléchargement généralistes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.