L’excitation gâchée pas l’indignation. L’éditeur Electronic Arts a confirmé mardi la date de sortie européenne de l’excellent Rock Band, déjà plébiscité par la presse américaine et très attendu par les joueurs européens. Le titre sortira chez nous le 22 mai prochain sur Xbox 360, et dans le courant de l’été sur les autres consoles. Mais accrochez-vous et préparez-vous surtout à vendre un rein, car il faudra débourser 240 euros pour avoir le plaisir de jouer au concurrent de Guitar Hero !
Plutôt que de faire la conversion déjà très contestable 1 euro pour 1 dollars, qui aurait mis le jeu à 170 euros en France, l’éditeur a décidé de muscler le prix sur le vieux continent. Alors que les Américains avaient le jeu, la guitare, le micro et la batterie dans une même boîte vendue 170 dollars, l’éditeur a oublié de mettre le jeu dans la boîte en France. Le pack d’instrument coûtera bien 170 euros, mais il faudra acheter le DVD séparemment, à 70 euros.
Conversion faite, les Européens payeront donc 240 euros en tout, contre 108 euros aux Etats-Unis. Sans jeu de mots, c’est donc un concert d’indignation en Europe.
En tout cas, à ce prix là et vu le cours du dollars, mieux vaut importer le jeu des Etats-Unis (95 euros) et acheter le DVD du jeu en français (69 euros). Total : 164 euros. Même avec les frais de port, vous resterez largement gagnant.
En maigre consolation, outre les 58 titres déjà disponibles sur le jeu en version US, la version européenne disposera de 9 titres exclusifs dont la liste figure ci-dessous. A partir du 27 mai, il sera en plus possible de télécharger des morceaux supplémentaires sur le service Xbox Live, pour 160 Points, soit 1,86 euros par morceau. Les titres proposés seront alors les mêmes sur les versions US et européennes.
- Die Toten Hosen « Hier Kommt Alex » (Allemagne)
- Juli « Perfekte Welle » (Allemagne)
- H-Block X « Countdown to Insanity » (Allemagne)
- Blur « Beattlebum » (Royaume-Uni)
- Oasis « Rock ‘n’ roll star » (Royaume-Uni)
- Tokio Hotel « Through the Monsoon » (Allemagne)
- Muse « Hysteria » (Royaume-Uni)
- Les Wampas « Manu Chao » (France)
- Pleymo « New Wave » (France)
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !