Depuis le début de la saison 2021-2022, Amazon Prime Video est le diffuseur officiel de la Ligue 1 Uber Eats, l’élite française du football français. Si vous suivez les matchs, vous savez que, l’été, toutes les compétitions s’arrêtent. C’est le 21 mai que les équipes s’affronteront pour la dernière fois, avant le retour du championnat autour du 6 août. Amazon ne diffusant que la Ligue 1, on pouvait se demander ce qu’il adviendrait de ses abonnés à cette période.
Faudra-t-il se désabonner manuellement pendant l’inter-saison ? Ce ne sera pas nécessaire : Amazon annonce par mail à ses abonnés qu’il ne leur fera pas payer les deux mois suivants la fin du championnat. Notre collègue Maxime, fidèle et malheureux supporter de Lille, a reçu ce mail d’Amazon dans la journée du 15 avril :
Une décision logique
En toute honnêteté, nous ne sommes par surpris par cette décision d’Amazon. Si les autres services comme Canal+, BeIN ou RMC peuvent se permettre de continuer à prélever leurs abonnés l’été puisqu’ils diffusent d’autres sports, Prime Video n’a pas cette possibilité. On pouvait craindre qu’Amazon ignore le sujet, au risque de susciter quelques protestations, mais, heureusement, l’entreprise a opté pour la décision la plus juste. Il vous reste probablement à payer pour avril et mai, puis vous économiserez deux mois d’abonnement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.