La sortie en salles de Doctor Strange 2, le nouveau Marvel mettant en scène Benedict Cumberbatch, sera au cinéma dès ce mercredi 4 mai 2022. Dans ce nouveau long-métrage, le héros sera aux prises avec les forces incontrôlables du multivers. Le film sera très long (2h28) et de nombreux personnages sont attendus.
Pour ne rien louper de ces 148 minutes, voici les films et les séries à voir ou à revoir avant d’aller en salles d’ici peu. Et vous pouvez aussi aller lire notre critique de Doctor Strange 2.
Spider-Man : No Way Home
La nouvelle aventure de Steven Strange est presque une suite directe du précédent film Marvel, No Way Home, où Tom Holland interprétait une nouvelle fois le personnage de Spider-Man. Dans ce film, qui fut un énorme succès au box office, Spidey poussait Strange à « ouvrir le multivers » pour des raisons très personnelles. Mais les conséquences vont (évidemment) être plus graves que prévu.
Dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, il semblerait que Steven Strange va devoir continuer à gérer les conséquences de cette brèche dans le multivers. Avoir vu No Way Home auparavant est donc assez important.
Spider-Man No Way Home est disponible à l’achat et en VOD par location.
WandaVision
La série WandaVision (sur Disney+) est un must watch avant Doctor Strange 2. Comme le confirme la bande-annonce du film, le personnage de Wanda sera déterminant — entre antagoniste et alliée. Et clairement, la série prépare le terrain sur le rôle qu’aura le personnage, sur sa psychologie, sur ses motivations, et l’étendue de ses pouvoirs.
Wanda n’est d’ailleurs pas le seul personnage de WandaVision qui apparaîtra dans le film : il est fort probable que Monica Rambeau (Teyonah Parris), protagoniste importante de la série, soit de retour dans Doctor Strange 2.
WandaVision est sur Disney+.
Doctor Strange 1
Cela paraît quasiment évident, mais voir ou revoir le premier film Doctor Strange est une bonne base pour se remémorer l’histoire personnelle du héros, Steven — un chirurgien dont la vie va totalement basculer lorsqu’il va devenir un sorcier.
Doctor Strange 1 est sur Disney+.
What if : épisode 4
Parmi les séries Marvel sur Disney+, What If n’est pas celle qui a eu le plus de visibilité. Son approche (en images animées) était pourtant intrigante : chaque épisode présentait un univers alternatif — par exemple, quid si Peggy Carter était devenue Captain America.
Concernant le personnage de Doctor Strange en particulier, l’épisode 4 pourrait vous intéresser : on y trouve une version alternative du personnage, où loin d’être un héros, il est passé du côté obscur. Cela donne Doctor Strange Supreme (ou Evil Strange).
On ne cite pas cet épisode au hasard : la bande-annonce de Doctor Strange 2 a confirmé que Benedict Cumberbatch interprétera Evil Strange. « Notre » Steven Strange devra donc affronter cet autre Steven Strange.
WhatIf est sur Disney+.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !