À l’occasion de la sortie de Nintendo Switch Sports, remake moderne de Wii Sports, Numerama a décidé d’organiser un tournoi entre deux de ses journalistes. Le résultat est à découvrir sur notre chaîne YouTube.

Nintendo Switch Sports n’est pas seulement un remake de Wii Sports, c’est aussi une version remise au goût du jour avec de nouvelles disciplines et un mode en ligne. Disponible depuis le vendredi 29 avril, ce nouveau jeu rompt malheureusement avec une des caractéristiques de la version précédente : sa gratuité. Il faut débourser entre 40 et 50 euros pour obtenir Nintendo Switch Sports, mais l’on pourra se consoler cet automne grâce à l’arrivée du golf dans une mise à jour gratuite. Pour l’instant, six disciplines sont au programme : le tennis, le badminton, le volley, le bowling, le chambara et le football.

Nintendo Switch Sports vaut-il vraiment 40 euros ? Le motion gaming est-il toujours aussi amusant aujourd’hui ? Pour le savoir, nos journalistes Maxime Claudel et Nicolas Lellouche ont décidé de régler leurs différends dans une méga-partie de Nintendo Switch Sports. Le résultat est disponible en vidéo et, on l’espère, saura vous faire rire :

Un moment fun, mais pas un grand jeu

Comme vous le constaterez probablement dans cette vidéo, nous avons indéniablement passé un bon moment avec Nintendo Switch Sports. Cependant, la magie n’est pas aussi grande qu’il y a 15 ans. Là où Wii Sports donnait l’impression de jouer aux jeux du futur, Nintendo Switch Sports procure la sensation inverse. C’est un excellent jeu pour la nostalgie ou pour les soirées entre amis, mais pas du tout un indispensable. Quoiqu’il en soit, l’amusement est toujours là. Vivement la revanche !

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.