Après la mort du HD DVD, Microsoft proposera-t-il un lecteur Blu-Ray pour sa Xbox 360 ? C’est la question que de nombreux observateurs se posent. En fait, cela rappelle beaucoup l’histoire du lecteur HD DVD externe pour Xbox 360. D’abord Bill Gates laissant entendre la possibilité serait sérieusement étudiée, puis la rumeur lancée par une agence japonaise tout de suite démentie par Microsoft, pour mieux l’annoncer officiellement un mois après.

Rebelote. Steve Ballmer qui évoque la possibilité d’une intégration du Blu-Ray sur Xbox 360 pendant que ses sbires affirment le contraire, puis la rumeur lancée d’un magazine aussitôt démentie par Microsoft. Et aujourd’hui nous pouvons ajouter une nouvelle rumeur issue de l’Economic Daily News de Taïwan. Selon lui, Pegatron Technology, une filiale d’Asus, se serait vu commandé par Microsoft la fabrication d’une XboX 360 intégrant un lecteur Blu-Ray. Cette affirmation vient donc en parfaite contradiction avec la première rumeur qui voyait confier cette fabrication à Lite-On. Bref, en matière de spéculations sur ce sujet, on ne sait où donner de la tête, mais dans les renvois de balle entre affirmations et démentis, on sait par habitude que se cache toujours un fond de vérité.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.