Nintendo Switch Sports est le jeu qui veut surfer sur le succès de son prédécesseur, le fameux Wii Sports. Avec la sortie du jeu le 29 avril 2022, Nintendo a également mis en place des filtres de grossièretés pour s’assurer qu’aucun joueur ne puisse mettre un pseudo inapproprié ou trop scandaleux à l’écran, notamment lors d’une partie en ligne. Ce n’était pas suffisant.
Les mesures prises par Nintendo sont facilement contournantes et certains joueurs parviennent à afficher leurs plaisanteries dans le jeu pensé pour la console Switch.
Les joueurs échappent aux filtres de grossièretés de Nintendo
Dans Nintendo Switch Sports, les joueurs peuvent créer eux-mêmes les noms d’utilisateurs qu’ils souhaitent, et modifier les personnages Mii qu’ils créent. Certains joueurs choisissent des pseudos simples, mignons, voire inoffensifs. D’autres en revanche, ont attendu la sortie du jeu pour commencer à troller et afficher des noms à caractère sexuel ou faisant référence au terrorisme.
La communauté de Nintendo a vite réagi sur Reddit et demande l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité permettant de signaler ces joueurs au service support.
Certains joueurs ont déjà été bloqués par Nintendo, mais comme souvent, il suffit pour eux d’insérer un numéro ou un caractère spécial pour recréer un compte et contourner ce problème. De plus, l’ajout et la modification des Mii a permis aux joueurs de faire passer d’autres contenus inappropriés — des joueurs ont rapporté sur Reddit avoir joué contre d’autres joueurs nommés Ben Laden, Hitler et Michael Jackson.
Même si c’est une tradition de longue date pour les joueurs d’échapper aux filtres de grossièretés pendant la sortie de certains jeux, Nintendo devrait rapidement renforcer la sécurité sur Nintendo Switch Sports, et surtout le mode en ligne. Le jeu est avant tout un moyen de s’amuser, de passer du temps avec ses amis ou sa famille.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !