Sony annonce que son Playstation Network a désormais dépassé les 3,2 millions d’utilisateurs enregistrés. VGchartz annonçant 12,36 millions de Playstation 3 vendues à travers le monde au moment où nous publions ces lignes, ce seraient donc environ un possesseur de PS3 sur quatre qui aurait créé son compte sur le service en ligne de la console. Ce qui semble faible au regard de la gratuité du service. Microsoft prétend de son côté avoir plus de 10 millions de joueurs inscrits sur son service Xbox Live, ce qui ferait plus d’un joueur sur deux compte tenu des 18,72 millions de Xbox 360 vendues à ce jour.
Par ailleurs, Sony indique que les joueurs inscrits au Playstation Network ont téléchargé 57 millions de contenus disponibles sur le Playstation Store. Selon ses chiffres révélés mardi lors du Playstation Day à Londres, un joueur moyen sur Singstar achèterait 6,3 chansons sur la boutique de la Playstation 3. Une bonne nouvelle pour l’industrie du disque, qui se félicite déjà des succès de Guitar Hero et Rock Band. Cette semaine, Viacom a annoncé qu’il avait déjà vendu plus de 10 millions de morceaux pour Rock Band sur les services Xbox Live et Playstation Network.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !