L’intégralité des séries Marvel produites avec Netflix ont été annulées en 2018, mettant fin d’emblée aux aventures de Daredevil, de Jessica Jones, de Luke Cage, du Punisher et d’Iron Fist — la franchise des Defenders. Toutes ces séries ont quitté le catalogue du service SVOD début 2022, Disney ayant récupéré les droits afin de les rapatrier sur sa propre plateforme de streaming.
Les six séries avaient alors rejoint Disney+ courant mars 2022 dans la plupart des pays, mais pas en France. Voilà qui change enfin !
Les Defenders sont sur Disney+
À partir de ce mercredi 29 juin 2022, les séries Marvel anciennement sur Netflix sont dorénavant toutes sur Disney+.
Cela signifie que, désormais, tous les contenus Marvel sont réunis en un seul et même endroit, que ce soient les nouvelles productions du MCU (WandaVision, Loki…), les séries diffusées sur les networks (Agents of SHIELD), ou encore les anciennes séries Netflix.
Ce rapatriement n’est pas sans implication pour le MCU : les personnages reviennent, et ce, avec le casting d’origine. On a récemment pu revoir Vincent d’Onofrio dans Hawkeye et Matt Murdock dans Spider-Man No Way Home. Dans de nombreuses prises de parole publiques, le patron de Marvel au cinéma, Kevin Feige, a confirmé que Charlie Cox reprendrait encore son rôle de Daredevil. Et Krysten Ritter, l’héroïne de Jessica Jones, pourrait bien être de retour elle aussi.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.