Les simulations d’interprétation musicale sont en train de s’installer comme un genre à part entière dans les studios de jeux vidéo. Face aux énormes succès de Rock Band et Guitar Hero, Konami a décidé lui aussi de se lancer dans la course. Ou plus exactement de renouer avec le genre, puisque l’éditeur de Dance Dance Revolution avait inventé le concept en 1999 avec Guitar Freaks.
Avec Rock Revolution, Konami espère reproduire le succès énorme de Rock Band, qui est déjà un best-seller avant son arrivée officielle en Europe. Le titre de Konami proposera lui-aussi non seulement la guitare, mais aussi la batterie et le chant avec un micro (Guitar Hero IV devrait d’ailleurs imiter la même formule). Sans originalité dans le gameplay ou le graphisme – voir la vidéo ci-dessous, Rock Revolution sortira avec au moins 40 chansons, qui pourront être complétées sur le Marché Xbox Live ou le Playstation Network moyennant finances. Mais heureusement, la concurrence ayant du bon, Konami a trouvé un moyen de se distinguer. Le jeu donnera la possibilité aux joueurs de créer leurs propres morceaux de musique, ce qui promet quelques pistes gratuites pour ceux qui prendront la peine de reproduire les partitions.
Rock Revolution devrait sortir en octobre sur PS3, Xbox 360, Wii et Nintendo DS, au moins pour les Etats-Unis.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.