Activision contre-attaque. L’éditeur a pris un train de retard en se reposant sur ses lauriers avec Guitar Hero 3, et s’est fait voler la vedette par Rock Band, qui offre une plus grande profondeur de jeu en ajoutant notamment la batterie et le micro à la guitare. Qu’à cela ne tienne, Activision prévient d’emblée tous ceux qui pensent investir 240 euros qu’il arrive lui aussi avec les mêmes attributs, et plus encore.

Prévu pour l’automne, Guitar Hero World Tour proposera lui aussi guitare revue pour l’occasion, une batterie (avec trois caisses, deux cymbales et une pédale) et micro sans fil, mais il sera en plus très orienté vers le jeu communautaire. Le quatrième opus de la série ajoutera ainsi pour la première fois un Music Studio dans lequel les joueurs pourront enregistrer et éditer leurs propres morceaux, qu’ils pourront partager en ligne avec les autres joueurs. Un mode « Battle of the Bands » proposera aux joueurs de s’affronter en ligne dans des batailles qui pourront réunir jusqu’à huit groupes, mais il sera également possible d’organiser des boeufs improvisés en jouant à distance sur un même morceau de musique, avec différents instruments (ce qui est en soi une prouesse technique étant donné le temps de latence).

En plus de Rock Band, Activision devra toutefois affronter aussi la concurrence de Konami, qui espère bien lui aussi rafler des parts de marché avec son Guitar Revolution, qui reprendra les mêmes recettes que ses concurrents, en proposant lui aussi aux joueurs la possibilité d’enregistrer et de partager leurs propres morceaux. Ca promet quelques belles batailles commerciales pour Noël.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !