C’est le fantasme de tous les professionnels du marketing. Le summum de l’art pour les protagonistes de 99 Francs. Sony est tellement sûr de la fidélité de sa communauté de joueurs qu’il se paye le luxe de faire payer aux consommateurs la publicité de ses propres produits. Chapeau l’artiste.
La firme japonaise a annoncé sur le blog américain de Playstation le lancement jeudi de Qore, un magazine mensuel vidéo entièrement dédié à l’actualité Playstation. « Qore a été conçu et développé pour donner le meilleur accès possible aux joueurs à l’univers PlayStation. Tout est filmé en HD. Qore contiendra beaucoup d’éléments. Des news exclusives, des interviews de développeurs, des previews et making-of sur les jeux en préparation, des accès privilégiés à des démos et extensions, des invitations aux bêtas et pas mal d’autres contenus téléchargeables« , explique Sony. Le premier numéro du 5 juin, qui sera réservé aux Américains, proposera des reportages sur SOCOM : U.S. Navy SEALs Confrontation, Star Wars : The Force Unleashed, Secret Agent Clank et SoulCalibur IV, mais aussi une invitation à la bêta de SOCOM : Confrontation.
Un ensemble de contenu idéal pour convaincre les possesseurs de Playstation 3 d’acheter les jeux présentés, ou pour convaincre les autres d’acheter une PS3. Sauf que non seulement le magazine n’est disponible que sur le Playstation Network, ce qui exclue d’office ceux qui n’ont pas la console, mais en plus ce catalogue publicitaire évolué est payant. Chaque épisode coûtera 2.99$, et l’abonnement sera proposé à 24.99$. Un prix « introductif » précise Sony, comme pour prévenir qu’il pourrait augmenter.
L’été dernier, Sony avait laissé entendre que l’accès au Playstation Network pourrait ne plus être gratuit. Il vient de franchir un grand pas dans cette direction.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !