La première chose à connaître en jouant à Animal Crossing : New Horizons est la temporalité du jeu. Celle-ci est liée directement à la date de la console. Si sur votre console, nous sommes le 3 juin 2022 à 12h12, alors il en sera de même dans votre jeu.
Or, si vous prévoyez de jouer encore à Animal Crossing : New Horizons (dont vous pouvez lire notre test) pendant plusieurs années, sachez que le jeu cessera de fonctionner en 2061. L’information a été découverte par un joueur, qui en a parlé sur Reddit le 31 mai 2022. Nintendo aurait établi cette limite temporelle pour jouer à Animal Crossing : New Horizons.
Animal Crossing : New Horizon cessera de fonctionner en 2061
En jouant à Animal Crossing : New Horizons, vous aurez peut-être envie à certains moments d’avancer plus rapidement dans le jeu. Que ce soit pour découvrir la construction d’un bâtiment, faire la rencontre de nouveaux habitants ou encore changer de saison et avoir de nouveaux poissons et insectes, le time travel (TT) semble être la meilleure solution. Mais jusqu’où peut-on aller ?
Le joueur qui s’exprime sur Reddit, sous le nom d’AdTrue4863, indique avoir avancé la date de sa Nintendo Switch de 38 ans. Lorsqu’il a tenté de démarrer le jeu Animal Crossing : New Horizons, un message est apparu, lui indiquant qu’il devait redéfinir une date : « Veuillez fermer le jeu depuis le menu et relancer le jeu après avoir fixé une date entre le 1 janvier 2000 et le 31 décembre 2060 ». On peut donc en déduire qu’il ne sera donc pas possible d’utiliser le time travel au-delà de 2060.
La Nintendo Switch deviendra très certainement une console rétro dans 38 ans. De nouvelles consoles Nintendo verront très certainement le jour d’ici 2061, en apportant un lot de nouveautés et, peut-être, un nouveau jeu Animal Crossing.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !