Au plus fond de nous, on nourrit l’envie de pimenter son existence. Se lancer dans une aventure exigeante comme Elden Ring est une éventualité. Mais certains veulent aller encore plus loin, estimant sans doute que le RPG de FromSoftware serait un parcours de santé. Comme le rapporte Eurogamer dans un article publié le 6 juin, le moddeur Grimrukh a répondu à l’attente des plus masochistes, avec une option ajoutant des paramètres de survie à l’aventure.
Le mod en question, sobrement baptisé ‘Survival Mode’, est disponible pour la version PC d’Elden Ring, depuis le portail Nexus Mods. La description fait vraiment froid dans le dos : « Ajoute plusieurs paramètres de survie à Elden Ring, incluant la faim, la soif, les températures, les maladies, un arbre d’artisanat pour l’arsenal et des nuits plus sombres. »
Un vrai mode survie dans Elden Ring
Le ‘Survival Mode’ se décline en quatre mécaniques différentes, sachant qu’on peut choisir de subir celles de son choix en installant les fichiers dédiés (Grimrukh explique clairement la démarche sur la page résumant sa création). « Chaque fonctionnalité est optionnelle », peut-on lire. Ouf.
- Survie
Il faudra trouver des ressources pour combattre la faim, la soif et l’impact des températures. Ou plus concrètement : manger de la viande et se protéger contre la chaleur, sous peine de… mourir. Pour ne rien arranger, notre monture sera moins puissante.
- Arbre des armes
Le ‘Survival Mode’ supprime les armes qu’on peut ramasser et/ou acheter. Pour renforcer son arsenal, il faudra partir en quête de matériels et passer par la case artisanat dans le but de confectionner des armes.
- Maladie
On pourra tomber malade avec ce mod d’Elden Ring, et de manière totalement aléatoire dans les différentes régions de la carte. Là encore, il faudra trouver des moyens de créer des remèdes dans les environnements. Par exemple, la peste de Nécrolimbe (zone de départ) accélère la faim et la soif.
- Ténèbres
Les nuits seront bien plus dangereuses. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il fera vraiment noir, ce qui réduira la visibilité et obligera à utiliser des torches pour y voir — à peu près — clair. On rappelle que, dans le jeu de base, la faune n’est pas tout à fait la même quand le soleil se couche.
Ce ‘Survival Mode’ se destine avant tout à celles et ceux qui ont déjà terminé Elden Ring. À leurs risques et périls…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.