« Prenez de la hauteur avec la saison 1 de Battlefield 2042 », peut-on lire en titre du communiqué envoyé à la presse le 7 juin. On imagine qu’Electronic Arts a dû en prendre beaucoup, pour digérer le lancement chaotique de son jeu de tir multijoueur ambitieux. Certains pourraient se dire que c’est une possible sortie du tunnel pour Battlefield 2042, habitué des mauvaises nouvelles ces derniers mois.
La saison 1, retardée en raison des nombreux soucis constatés et assumés par Electronic Arts, est un véritable événement pour le FPS (first person shooter). Il va accueillir du contenu inédit le 9 juin pour, peut-être, redonner goût aux joueuses et aux joueurs. Sont évoqués : une carte, une spécialiste Ewelina Lis, un gadget, des véhicules et des armes. Sans oublier l’indispensable Passe de combat avec un onglet payant — au cas où certains seraient encore prêts à lâcher de l’argent pour Battlefield 2042.
La saison 1 de Battlefield enfin lancée
Baptisée Heure H (ou Zero Hour), la première saison de Battlefield 2042 mise sur l’environnement inédit ‘Rocheuses canadiennes’ dont le principal atout sera une emphase sur la verticalité (d’où le « Prenez de la hauteur »). « Des affrontements sol-air et des combats d’infanterie tendus vous attendent dans les grottes et sur les crêtes de montagnes », promet Electronic arts, qui mettra à disposition deux hélicoptères de combat pour se lancer dans la bataille.
Cette première saison s’accompagne d’une immense mise à jour numérotée 1.0.0, comme pour symboliser un nouveau départ. Elle s’appuie sur « des centaines de changements, de corrections et d’améliorations. » L’entreprise évoque des évolutions sur les animations et les mouvements des soldats, une meilleure localisation des dégâts, une augmentation du nombre de véhicules disponibles dans le mode Conquête (pour faciliter les déplacements et combattre le phénomène de No Man’s Land) ou encore l’ajout de tâches pour gagner des points d’expérience.
Les efforts pour rectifier Battlefield 2042 semblent donc nombreux. Seront-ils payants ? Rien n’est moins sûr tant la communauté de fans a vite tourné le dos au jeu. Selon les statistiques fournies par SteamCharts, il n’y a eu, en moyenne, qu’un peu plus de 1 900 personnes connectées en même temps ces 30 derniers jours — contre 50 000 en novembre, au moment de la sortie. À titre de comparaison, Battlefield V, son prédécesseur, réunit aujourd’hui plus de monde (plus de 6 500 personnes en moyenne). Il en est de même pour Battlefield 1, qui date de 2016 (près de 4 300 personnes en moyenne).
« J’adore comme ils ont tout fait pour que Zero Hour devienne un mème pour Zero Contenu », se moque un certain Meme Lord dans les commentaires publiés sur la vidéo YouTube. Jellyfrosh, pour sa part, se montre très critique : « Huit mois d’attente pour une carte, quelques armes et des hélicoptères. Et je suis censé être impressionné ? On aurait dû avoir ça en décembre dernier. » Le combat serait-il perdu d’avance ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !