Tout le monde veut sa Wiimote. L’énorme succès populaire de la télécommande de la Wii donne des idées à la concurrence, qui ne veut pas se laisser souffler le marché par un constructeur japonais qui a eu l’audace de venir les chatouiller plus par le cerveau (le gameplay novateur) que par les muscles (la course aux méga-hertzs). On sait que Microsoft planche lui-même sur une manette de jeu pour la Xbox 360 dotée d’un système de reconnaissance du mouvement. Si l’on en croit le très bien informé GamesIndustry, Sony Computer Entertainement serait lui aussi en train de travailler sur sa Wiimote pour la Playstation 3.
Les plus perspicaces de nos lecteurs auront immédiatement réagi, puisque la PS3 propose déjà une manette Sixaxis qui dispose d’un module de reconnaissance de mouvement à base de giroscope électronique. Oui mais le système est tellement mal fichu que dans la plupart des jeux, il est désactivé par défaut. Et la manette traditionnelle de la Playstation fait pale figure niveau intuitivité par rapport à la Wiimote de Nintendo.
Du coup, Sony préparerait une toute nouvelle manette giroscopique, qui aura la particularité de pouvoir être scindée en deux manettes, chacune d’elle disposant de son propre module de reconnaissance de mouvement (comme la Wiimote et le Nunchuck).
Il n’est pas du tout certain que cette Wiimote Sony verra le jour dans nos salons, mais Sony aurait déjà commencé à en distribuer certains prototypes à des développeurs chargés de concevoir des jeux étudiés pour elle.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !