Avec l’extension L’Île Fabuleuse récemment sortie, Pokémon TCG Pocket compte des centaines de cartes à jouer à et à collectionner. Tant et si bien qu’il est difficile de suivre son avancement. Le développeur Gaétan Zanella a mis au point Boosters Pocket, une application iOS et Android gratuite pour gérer sa collection de cartes. Avoir toutes les cartes du jeu, c’est possible, mais c’est long, alors autant optimiser le travail de collecte.
Pourquoi suivre sa collection est important dans Pokémon Pocket
Le problème avec la collection Puissance Génétique (la première sortie), c’est qu’elle est divisée en trois boosters différents (avec Dracaufeu, Mewto et Pikachu). Les cartes de l’extension sont réparties dans ces trois boosters. En fonction de la chance que vous avez, il vous reste peut-être des cartes manquantes dans l’un de ces boosters.
En renseignant les cartes dont vous disposez dans Boosters Pocket, vous allez pouvoir connaître où sont les cartes qui vous manquent. Dans mon cas, c’est plutôt bien réparti, mais il m’en manque certaines classées diamant et étoile dans les boosters Dracaufeu. Ainsi, pour compléter ma collection, j’ai davantage intérêt à ouvrir des boosters Dracaufeu. C’est ce qu’il faut que je fasse avant l’arrivée des échanges dans Pokémon TCG Pocket.
Connaître l’avancée dans les missions
L’autre dimension importante de Boosters Pocket, c’est l’avancée dans les missions. Pokémon Pocket comporte des missions où il faut collecter des cartes pour les réussir. Sauf que certaines d’entre elles sont « secrètes » ; on ne peut pas les connaître avant de les avoir achevées. Boosters Pocket les répertorie aussi.
Par exemple, il y a la mission Complétez le Pokédex de Kanto ! : la réussir permet d’obtenir la carte Mew. Ces missions secrètes sont très rentables : entre 36 et 48 Sabliers Miracles, 12 Sabliers Boosters et des Tickets Boutique. Pour chaque mission, l’application montre les cartes qu’il vous manque. Enfin, Boosters Pocket référence tous les decks du jeu, ceux qui vous sont offerts à la suite de missions.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !