Le cirque autour de la Switch 2, entretenu par des fuites massives (l’une d’entre elles est signée Numerama) et le silence de Nintendo, se poursuit. Alors que la firme nippone n’est toujours pas décidée à prendre la parole, elle se fend d’un énième axe de communication étrange. Dans un communiqué publié le 9 janvier, Nintendo a officialisé une nouvelle console. Mais ce n’est pas la Switch 2.
Nintendo nous présente effectivement un teaser pour une collaboration avec Lego — entreprise danoise avec qui il y a déjà eu des collaborations (la gamme Super Mario en tête). En fin d’année, les férus des deux marques pourront s’offrir une Game Boy reproduite avec des briques. « Construisez la console classique de Nintendo en version Lego », indique Nintendo, avec une disponibilité attendue pour octobre (soit après la Switch 2, a priori).
Comment Nintendo joue avec les nerfs des fans
Dans les commentaires du tweet, nombreux sont les internautes à applaudir Nintendo pour ce troll. « Mdrrr le troll » avec un emoji qui pleure de rire ou encore « OMG incroyable, c’est donc ça la Switch 2, les leaks étaient tous fake », peut-on lire. Difficile, en effet, de ne pas constater que Nintendo s’amuse en faisant l’autruche. Autre preuve : le compte japonais du réseau social X a mis à jour sa page avec une bannière teaser — une très, très vieille bannière déjà utilisée, en réalité.
En tout cas, Nintendo continue sa communication étrange autour de la Switch 2, produit qu’elle refuse toujours d’évoquer malgré des leaks qui ne font que se corroborer. Ces dernières semaines, on a même assisté à un florilège d’annonces étranges : un réveil hors de prix, une application de streaming musical, une paire d’écouteurs et, donc, cette Game Boy en Lego. Soit tout, sauf ce que la communauté espère vraiment.
Il faut néanmoins rappeler que Nintendo a promis de présenter la console qui succèdera à la Switch avant le 31 mars 2025 — date à laquelle l’exercice fiscal se terminera. Nul doute que la multinationale attend le dernier moment pour vendre quelques exemplaires de Switch en plus, étant donné que le grand public n’est pas forcément au courant des fuites. Il y a aussi une question d’intérêt : si la Switch 2 est peu excitante sur le plan matériel, seuls les jeux compteront — un domaine toujours secret.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !