Cela fait quand même un bon moment que la série animée Splinter Cell, fruit d’un partenariat entre Netflix et Ubisoft, a été annoncée. En 2020, alors que les fans espéraient plutôt un nouveau jeu, les deux entreprises ont surpris tout le monde en officialisant ce projet. Depuis, c’est le silence total.
Mais, à l’occasion de sa Geeked Week 2024, Netflix a diffusé le 19 septembre un premier teaser pour Splinter Cell: Deathwatch. On y voit simplement le héros Sam Fisher en train de philosopher : « N’ayez pas peur. Les ténèbres ont du bon. Quand on s’habitue aux ombres, on finit par comprendre la noirceur de l’âme. Vos ennemis seront surpris. » Plusieurs petits clins d’œil sont présents dans ces quelques secondes.
Liev Schreiber sera Sam Fisher dans la série Splinter Cell sur Netflix
Le tout premier plan nous montre le masque emblématique de Sam Fisher, reconnaissable avec ses trois loupiotes vertes. Il lui permet de voir dans le noir pour se faufiler parmi ses ennemis. Plus tard dans le teaser, on entend le bruit — lui aussi célèbre — produit lors de son activation. Les fans apprécieront forcément. Le scénario tournera visiblement autour de la mort de Douglas Shetland, un ami proche de Sam Fisher.
On a aussi la confirmation que Liev Schreiber sera au casting. L’acteur, vu dans plusieurs films Scream, la série Ray Donovan ou encore Un couple parfait, prêtera sa voix à un Sam Fisher qui semble un peu plus âgé que dans les jeux vidéo. C’était Michael Ironside qu’on entendait dans les premiers titres de la franchise développée par Ubisoft. Il avait été remplacé par Eric Johnson.
On rappelle que Splinter Cell est une saga de jeux d’infiltration mettant en scène l’agent Sam Fisher, chargé de mener à bien des missions périlleuses. Le premier opus avait fait forte impression lors de sa sortie sur la première console Xbox (un remake est d’ailleurs en préparation). La saga a connu un virage davantage orienté sur l’action à partir de l’épisode Conviction, paru en 2010. Son univers peut donner des bases solides pour une série d’espionnage haletante, pour peu que les codes soient respectés.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !