C’est le jour J pour les fans d’Outer Banks : la saison 4 vient d’être mise en ligne sur Netflix pour de nouvelles aventures chez les jeunes chercheurs et chercheuses d’or. Mais avant de retrouver les Pogues, où les avait-on laissés à la toute fin de la saison 3 ?
Les Pogues avaient enfin récupéré un trésor
La saison 3 d’Outer Banks nous avait servi un final spectaculaire de plus d’une heure sur Netflix. Les Pogues avaient finalement réussi à retrouver l’El Dorado et tout son or. John B. et Sarah y accèdent, ensemble, au fin fond de la jungle. Le père de John B., John Routledge, ou « Big John », a perdu la vie au passage. De même pour Ward Cameron (et il est vraiment mort cette fois-ci). Et, à cette liste des décès, on ajoute Carlos Singh, le principal antagoniste de la saison.
Bon, quoi qu’il en soit, les Pogues sont enfin repartis avec une partie du butin — pas tout, car ils ont dû fuir avant que tout ne soit dynamité dans la grotte. Mais ils ont pu rassembler suffisamment de pièces d’or pour s’assurer un bon petit butin personnel.
À la fin de la saison, la série fait un bond de 18 mois dans le futur. Le groupe d’amis, on le découvre, n’est plus mis au ban de la société et a même ouvert un petit musée local appelé « Road to El Dorado ». Où en sont les personnages à ce stade ? Alors :
- Sarah et John B. ont ouvert un magasin de planches de surf ;
- Kiara se dédie enfin à sa cause écologique, en sauvant des tortues, et semble s’être réconciliée avec ses parents ;
- Pope a repris ses études (et il est toujours en couple avec Cleo) ;
- JJ s’est acheté la voiture de ses rêves ;
- Rafe Cameron est absent des scènes de fin, on ne sait pas ce qu’il devient.
L’histoire était ensuite relancée par un homme présentant aux Pogues un drôle de défi : retrouver le trésor de Blackbeard (Barbe Noire). C’est sur cette nouvelle aventure, qui ne faisait que se profiler, que nous laissions les Pogues à la fin de la saison 3…
Attention, toutefois, souvenez-vous que la saison 4 est diffusée en deux parties. Il n’y a que cinq épisodes disponibles ce 10 octobre, les prochains sont attendus pour le 7 novembre.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !