Terrifier 3 est sorti au cinéma et les premiers chiffres sur les entrées sont immenses pour un film interdit aux moins de 18 ans. Le film d’horreur vous tente ? Alors, il peut être judicieux de regarder d’abord les deux premiers opus. Ils sont disponibles en streaming.

Terrifier 3 est l’événement cinématographique de ce mois d’octobre, un statut qu’il doit en partie « grâce » à l’interdiction aux moins de 18 ans, un avertissement plutôt rare en France pour le genre horrifique. Malgré cette sentence, les spectatrices et les spectateurs se sont rués dans les salles obscures : 45 000 entrées dès le premier jour, et cela malgré un nombre de copies limité.

Ce succès va peut-être inciter certaines personnes à s’intéresser à une saga réputée pour sa violence extrême, avec du gore à la limite du répugnant. Cela dit, il est quand même conseillé d’avoir vu Terrifier et Terrifier 2 avant de découvrir les nouveaux massacres d’Art le Clown. Les deux films sont-ils disponibles en streaming ? Oui, mais pas forcément sur des plateformes SVOD connues.

Terrifier // Source : Capture YouTube
Art le clown. // Source : Capture YouTube

Où sont diffusés Terrifier et Terrifier 2 ?

Voir Terrifier en streaming

Le premier Terrifier, réalisé avec un budget riquiqui, n’a jamais été diffusé dans les cinémas français. On peut le trouver assez facilement en streaming. Deux plateformes le diffusent : myCanal et Shadowz.

myCanal n’est plus à présenter : c’est l’un des services de streaming les plus connus, avec une tonne d’options pour s’abonner.

Shadowz est une solution plus méconnue. C’est une plateforme spécialisée dans les films de genre (horreur, fantastique, thriller…). « Une plateforme de screaming » comme elle se définit.

L’abonnement est proposé en deux formules : mensuelle sans engagement à 4,99 € et annuelle à 49 €. L’application est disponible sur un maximum d’appareils (iOS, Android, Android TV…). Shadowz est par ailleurs accessible sous la forme d’un channel sur Amazon Prime Video, et il y a un essai gratuit de 7 jours.

Faut-il avoir vu Terrifier pour Terrifier 3 ? Ce n’est pas une nécessité absolue, même s’il permet de comprendre ce qui est arrivé à Victoria Heyes (Samantha Scaffidi). Il permet surtout de faire connaissance avec Art le Clown. À noter quand même que la première scène de Terrifier 2 est la suite directe de la dernière scène de Terrifier, ce qui peut s’avérer perturbant si on décide de ne pas voir le premier film.

Regarder Terrifier 2 en streaming

Contrairement à Terrifier, Terrifier 2 n’est disponible que sur une seule plateforme de streaming : Shadowz. Vous pouvez toujours vous servir de l’essai de 7 jours pour le regarder sans rien payer — à condition de penser à résilier.

Faut-il avoir vu Terrifier 2 pour Terrifier 3 ? Oui, puisqu’on découvre qui est Sienna (Lauren LaVera), héroïne qui revient dans Terrifier 3 et reviendra, a priori, dans Terrifier 4. Toute la construction psychologique est centrée sur elle et sur les traumatismes qu’elle a subis, ce qui en fait un personnage central. Terrifier 2 a en prime la particularité de proposer une scène post-générique qui évoque les événements à venir.

7/10
Terrifier 3 Lire la critique
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.