« Avis de retour au bureau pour tous les employés de Lumon » : voilà comment Apple TV+ a annoncé la saison 2 de sa série phare de science-fiction, Severance. Après plus de deux ans et demi d’attente, les fans vont donc enfin pouvoir découvrir de nouveaux épisodes, en espérant résoudre les mystères de la série au passage (ou pas).
La bande-annonce de Severance, saison 2
Le 7 décembre 2024, Apple TV+ a dévoilé de nouvelles images de la saison 2 de Severance, qui s’annonce toujours aussi chaotique et bizarre que la précédente.
Quelle est la date de sortie de la saison 2 de Severance ?
Les nouveaux épisodes sont attendus pour le 17 janvier 2025. Si la saison 2 a mis tant de temps à nous parvenir, près de trois ans plus tard, c’est notamment suite à la grève des scénaristes, qui a paralysé une partie d’Hollywood, en 2023.
Où voir la saison 2 de Severance en streaming ?
Comme la saison 1, la saison 2 de Severance sera disponible en intégralité sur Apple TV+. Sachez que le service de streaming est désormais inclus dans les abonnements à Canal+, à partir de 19,99 euros par mois pour les moins de 26 ans, et jusqu’à 25,99 euros par mois pour l’abonnement Ciné Séries, comprenant également Max, Disney+ et Netflix.
Combien d’épisodes sont prévus pour la saison 2 ?
Dix épisodes de Severance seront diffusés sur Apple TV+, à raison d’un épisode chaque vendredi, jusqu’au 21 mars 2025. Pour son grand retour, la série de SF nous proposera même ses deux premiers épisodes, dès le 17 janvier.
Quels acteurs et actrices seront au casting de la saison 2 de Severance ?
Le casting de la saison 1 fera évidemment son grand retour dans cette saison 2 de Severance. Les fans pourront donc compter sur la présence d’un casting de haute volée, plutôt habitué aux comédies, pour ces nouveaux épisodes. Il s’agit de :
- Adam Scott (Parks and Recreation, Big Little Lies)
- Britt Lower (It’s Always Sunny in Philadelphia)
- Tramell Tillman (Hunters)
- Zach Cherry (Fallout)
- Jen Tullock (Spirited)
- Michael Chernus (Orange is the New Black)
- Dichen Lachman (Altered Carbon)
- John Turturro (The Batman)
- Christopher Walken (Dune : Partie 2)
- Patricia Arquette (Médium)
De nouveaux personnages feront également leur apparition dans cette saison 2, même si leurs missions restent encore très mystérieuses. Severance va ainsi accueillir de prestigieux employés comme :
- Gwendoline Christie (Game of Thrones)
- Alia Shawkat (Arrested Development)
- Merrit Wever (The Walking Dead)
- John Noble (Fringe)
- Ólafur Darri Ólafsson (Twilight of the Gods)
À noter que la série sera toujours en partie réalisée et produite par Ben Stiller (La Vie Rêvée de Walter Mitty), tandis que le créateur Dan Erickson restera aux manettes de cette saison 2.
De quoi parlera la saison 2 de Severance sur Apple TV+ ?
Pour cette saison 2, Severance nous plongera à nouveau au cœur de l’étrange entreprise Lumon Industries. Dans les premiers épisodes, on apprenait que Mark Scout travaillait pour cette boîte insolite. Comme les autres employés, qui évoluent chaque jour à ses côtés, il a subi une opération chirurgicale pour séparer sa mémoire, entre ceux de sa vie privée, et ceux de sa vie professionnelle.
La saison 1 avait déjà repoussé les limites de cette dissociation pour Mark, avec un immense cliffhanger final, et cette intrigue devrait continuer dans la saison 2. Mais Apple TV+ garde volontairement le mystère autour de la narration de ces nouveaux épisodes.
Par exemple, nous ne savons toujours pas quoi penser des ballons bleus présents dans la dernière bande-annonce, et qui semblent avoir une importance capitale pour la suite des événements. Il faut dire que Severance est bien connue pour sa capacité à mettre en place de nombreux secrets, sans jamais les résoudre. Espérons que cette saison 2 nous donne enfin ces réponses tant attendues (même si les espoirs sont minces).
Pourquoi tout le monde parle de Severance ?
Si la série de SF a eu autant de succès à sa sortie, en 2022, c’est justement pour sa tendance à conserver le mystère, coûte que coûte, créant un suspense à mi-chemin entre Black Mirror et Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
Lors de sa sortie, la saison 1 a été acclamée par le public comme par la critique, en récoltant pas moins de 14 nominations lors des Emmy Awards. Elle s’était même glissé dans nos séries préférées de l’année 2022. On peut donc aisément parier sur le fait que les prochains épisodes suivront le même chemin glorieux : les premières critiques américaines sont en tout cas toujours élogieuses.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !
Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.