S’il y a certes la saison 2 de Squid Game ce mois-ci, ce n’est pas le seul k-drama à suivre en décembre 2024. Suivez le guide.

Le mois de décembre 2024 signe le retour du k-drama le plus populaire au monde, sur Netflix. Mais une autre série coréenne, prévue sur Disney+, pourrait également attirer l’attention.

Squid Game 2 (Netflix)

En 2021, Squid Game provoquait un raz de marée : le drama coréen devenait la série la plus vue à l’international, sur Netflix. Souvenez-vous des prémices terrifiantes : 456 personnes en difficultés financières sont sélectionnées pour un jeu qui prend la forme d’une compétition de survie, où perdre peut entraîner la mort. À la clé, 45,6 milliards de wons (plus de 30 millions d’euros). La suite de la célèbre série arrive pour Noël sur Netflix, avec toutefois quatre épisodes de moins que la première saison — cela dit, la saison 3 est déjà prévue quant à elle pour 2025.

  • Diffusion : 26 décembre
  • Nombre d’épisodes : 6

Quand le téléphone sonne (When The Phone Rings) (Netflix)

C’est en novembre que la diffusion de Quand le téléphone sonne a commencé. Le célèbre porte-parole du gouvernement, Baek Sa Eon, est marié avec Hong Hui Ju, une interprète en langues des signes, mutique. De ce mariage arrangé découle surtout une détestation mutuelle. Mais le jour où Hui Ju est enlevée, leur relation bascule peu à peu.

En seulement 4 épisodes, ce k-drama a captivé tous ceux qui s’y sont essayés. Autant dire que la suite est déjà attendue. Deux nouveaux épisodes sont ajoutés chaque vendredi et chaque samedi. Attention : en raison d’aléas dans la diffusion en Corée, le drama n’aura droit sur Netflix qu’à un épisode par semaine à deux reprises, le 13 décembre et le 21 décembre. Le dernier épisode sera diffusé en janvier.

  • Diffusion : 2 par semaine, le vendredi et le samedi
  • Nombre d’épisodes : 12
  • Dernier épisode : janvier 2025

Light Shop (Disney+)

En proposant sa propre interprétation des superhéros, Moving (Les pouvoirs de l’ombre) avait marqué le public de Disney+, à tel point que le k-drama été renouvelé pour une saison 2. Une partie de l’équipe créative derrière ce hit — notamment la scénariste, Kang Full — est à l’origine d’une nouvelle œuvre : Light Shop. Celle-ci est, de fait, très attendue.

Voilà un bien étrange magasin de luminaires. Si, dans cette petite ruelle sombre, cette boutique semble tout à fait ordinaire, elle est en réalité visitée par des esprits coincés entre la vie et la mort. Ils ne sont pas en paix : il leur reste des choses à régler parmi le monde des vivants, chacun avec sa propre histoire. Si l’écriture est au niveau de ce synopsis en termes de profondeur, il faut s’attendre à un drama bouleversant.

  • Diffusion : 4 décembre
  • Nombre d’épisodes : 8
Light Shop
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Iron Family

Lee Da Rim tient la petite laverie Cheongryeom, avec sa famille. À force de travail, elle a pu accumuler une bonne petite somme d’argent. Néanmoins, ses problèmes de vue se sont tellement aggravés qu’elle devient aveugle. Seule une opération peut l’aider, mais celle-ci coûte extrêmement cher. Le retour de Seo Kang Ju, qu’elle a connu à l’université, va bouleverser sa vie ; de même qu’une rentrée d’argent inattendue. Iron Family compte 36 épisodes, encore en cours de diffusion en Corée.

  • Diffusion : à partir du 14 décembre
  • Nombre d’épisodes : 36
Iron Family
Il n’y a pas d’offres pour le moment

Sorry Not Sorry (Netflix)

Ji Song Yi s’est faite larguer du jour au lendemain. Pour ne pas subir la solitude et rester intégrée parmi les femmes mariées de la ville, elle fait semblant d’être encore en couple. Dans ce groupe, elle n’est pas la seule femme à se battre comme elle peut face aux impératifs de la vie.

  • Diffusion : 5 décembre
  • Rythme de diffusion : un épisode par semaine, le jeudi
  • Nombre d’épisodes : 12

Attention, la diffusion de ce drama n’est pas encore confirmée sur la version française de la plateforme, contrairement aux autres dramas cités dans ce guide.

Sorry Not Sorry
Il n’y a pas d’offres pour le moment
Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.