La saison 2 de Squid Game apportera son lot de nouveaux jeux, mais aussi de nouveaux personnages. En revanche, cela reste la suite de la première saison : de fait, certains protagonistes majeurs seront de retour. Voici ce qu’on sait du casting de cette saison 2. Attention, cet article contient évidemment des spoilers sur la fin de la saison 1.
Seong Gi-hun et Hwang Jun-ho : les héros de retour
Le personnage principal de Squid Game ne change pas : c’est toujours Seong Gi-hun, interprété par Lee Jung-jae. C’est assez logique compte tenu de la fin de saison 1, lors de laquelle il remportait les jeux. Mais s’il devait initialement rejoindre sa fille aux États-Unis, il décide de rester en Corée et il semblait très motivé à détruire les jeux. De l’intérieur.
Toujours parmi les héros les plus « vertueux » (si l’on peut dire…), le flic est de retour, Jun-ho, sous les traits de l’acteur Wi Ha-joon. C’était un retour surprise, dans le trailer, puisqu’il était censé être mort à la fin de la saison 1, tué par son frère, le leader des masques.
Du côté des organisateurs des jeux…
Le fameux leader, d’ailleurs, ou « Front Man », sera lui aussi de retour, encore interprété par Lee Byung-Hun. Toujours de ce côté du jeu, le recruteur aura une place importante semble-t-il, donc l’on reverra Gong Yoo dans ce rôle.
Sae-beok de retour ? Non
Peu après la diffusion de la série et l’annonce d’une saison 2, une drôle de rumeur émergeait : Sae-beok serait de retour pour la suite. Ou plus précisément son actrice, Jung Ho-yeon. Voilà qui apparaissait bien improbable, vu que celle-ci a été assassinée… alors qu’elle était déjà mourante… ce qui rend les chances de survie littéralement nulles.
La rumeur était partie d’une simple blague de l’actrice, en interview, où elle avait déclaré qu’elle avait peut-être une sœur jumelle. Ce trait d’humour n’a jamais correspondu à une réalité.
Les nouveaux personnages de Squid Game ont l’air coriaces
Cette nouvelle saison de Squid Game signe surtout l’arrivée de nouveaux personnages en masse — et d’un tout nouveau casting. Et ils sont nombreux. On connaît leurs histoires dans les grandes lignes et on comprend, très nettement, qu’ils et elles sont là pour en découdre. Gi-hun aura bien du mal à les sauver.
En particulier :
- Park Gyu-young (vue dans It’s Okay Not To Be Okay, Celebrity, et Sweet Home) : Neo-ul, une soldate qui a fait défection de la Corée du Nord, déterminée à retrouver sa fille.
- Yim Si-wan (membre du groupe de kpop ZE:A) : Myung-gi, un ancien influenceur crypto qui a tout perdu.
- Jo Yu-ri (membre du groupe sud-coréen-japonais Iz*One) : Jun-hee, victime de mauvais investissements… à cause de Myung-gi, qui est aussi son ex.
- Yang Dong-geun (vu dans Moving) : Yong-sik, il a tout perdu en pariant et participe aux jeux avec sa mère, Geum-ja, interprétée par Kang Ae-sim.
- Lee Jin-uk (vu dans Sweet Home) : Gyeong-seok, un père qui veut sauver son enfant atteint d’un cancer.
- Park Sung-hoon (l’un des méchants de The Glory) : Hyun-ju, une femme transgenre participant aux jeux pour financer son opération (auparavant membre des forces spéciales coréennes, donc une personne surentrainée physiquement, aussi). Un choix de casting qui fait polémique puisque l’acteur n’est pas lui-même transgenre.
- Lee Seo-hwan : Jung-bae, un ami de Gi-hun.
- Chae Kook-hee : Seon-nyeo, une shamane… qui dira sans cesse, semble-t-il, des choses très sombres et mystérieuses, de quoi rendre les jeux encore glauques qu’ils ne le sont déjà — car pourquoi pas !
S’ajoute aussi un nouveau twist, pour cette saison 2 : la Thanos Team, qui va clairement mettre le feu aux poudres. De ce qu’on en sait, ce serait un petit groupe de quatre personnes qui ne rejoignent pas les jeux pour des problèmes financiers, comme d’habitude, mais pour… l’excitation, les frissons. Comment stopper ce type de personnes ?
Cette équipe est constituée de Min-su (Lee David), Nam-gyu (Roh Jae-won), Se-mi (Won Ji-an), et enfin Thanos (Choi Seung-hyun) qui est un rappeur, et si l’on en croit le trailer, son personnage sera assez incontrôlable.
On imagine mal comment tous ces personnages verront leur destin être scellé en seulement 7 épisodes, au lieu des 9 de la saison 1. Mais heureusement, la saison 3 arrivera dès 2025.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !